Jump to content

Recommended Posts

Complexe hôtelier Queen

 

Concours d’architecture

Montréal, Québec

 

Ce complexe multifonctionnel occupe la totalité d’un quadrilatère de 95 000 pieds carrés au centre-ville de Montréal et implique la rénovation d’un ancien hôtel de prestige construit en pierre d’Écosse et en brique à la fin du siècle dernier.

 

Le projet propose l’édification d’une double tour sur la rue Saint-Antoine afin de dégager le site au maximum et d’en faire, dans sa partie sud-ouest, un grand jardin. Les tours, qui ont respectivement 24 et 42 étages, abritent aux niveaux supérieurs des appartements à double orientation et aux niveaux inférieurs, des bureaux faisant face à la gare Windsor ou donnant sur le jardin. L’ancien Hôtel Queen’s dont la façade et la volumétrie sont conservées de façon à maintenir le caractère et l’échelle de l’édifice existant, est réaménagé de façon à accueillir 183 unités d’appart-hôtel.

 

Le complexe offre également un centre de loisirs et de sports ainsi que des espaces commerciaux et une galerie intérieure couverte servant d’artère de distribution principale aux différentes fonctions du projet. Les jardins, qui se développent en terrasses et au sol, unissent les différentes parties du complexe et forment un écran contre les bruits de la circulation automobile.

 

http://www.hanganu.com/

 

complexequeen03_implantation.jpg

 

complexequeen02_maquette.jpg

 

complexequeen01_maquette.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value