Aller au contenu
publicité

denpanosekai

Messages recommendés

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il y a certainement une moyenne de réduire les activités à valeurs non ajoutés. Réduire le gaspillage de temps aussi. Tu serais surpris. Les compagnies privées le font. Il faudrait un leader avec de la volonté de le faire. Mais le maire courant utilisé toujours la bonne vielle recette d'augmenter les taxes pourquoi? Because we live in North America. And We Are Pussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Les taxes résidentielles sont hautes, les taxes commerciales sont astronomiquement hautes. La ville manque cruellement d'argent, qu'elle est la solution ?

 

Bonne question!!...certainement pas avec des projets désastreux financièrement comme le Bixi. Je comprends que c'est supposé être une réussite au niveau du nombre d'utilisateurs et que c'est supposé désengorger les rues de Montréal, mais au niveau fiscal, c'est un autre échec. Si on y tiens vraiment à notre réseau bixi, il va falloir augmenter les taux horaires!!!

 

Tu veux mettre un péage sur le nouveau Pont Champlain? OK, mais mets des péages sur tout les ponts (il y en a 15) qui relient Montréal à ses banlieus!

 

Tu veux garder les jeunes familles à Montréal, réduit les taxes municipales! Malgré que même en réduisant les taxes, je ne crois pas que ça marche. Ça fait 50 ans que les gens sont attirés par la banlieu. Avoir sa propre cours, sa piscine, les BBQ la fin de semaine, la tranquilitée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Il y a certainement une moyenne de réduire les activités à valeurs non ajoutés. Réduire le gaspillage de temps aussi. Tu serais surpris. Les compagnies privées le font. Il faudrait un leader avec de la volonté de le faire. Mais le maire courant utilisé toujours la bonne vielle recette d'augmenter les taxes pourquoi? Because we live in North America. And We Are Pussies.

C'est justement des compagnies privées que je parlais. Si tu veux de la qualité, faut tu payes, dans tous les domaines. Faut tu respectes tes employés, faut tu leur donnes des bonus de performance, faut tu gardes ton core, les prix vont monter avec le temps, c'est normal. Le seul domaine qui peut ne pas monter c'est ce qui est robotisé(voiture, l'électronique etc...), mais ce qui est fait manuellement, les prix vont toujours monter. exemple.... combien penses-tu que ça couterait de faire la Baie-James en 2014 ?

''En avril 1971, le premier ministre Robert Bourassa annonce l'exploitation du potentiel hydroélectrique de la baie James. La construction des trois premières centrales du Grand-Nord québécois a nécessité le savoir-faire de milliers de travailleurs. Réalisé en dix ans, au coût de 14 milliards de dollars,... ''

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre un péage sur le nouveau Pont Champlain? OK, mais mets des péages sur tout les ponts (il y en a 15) qui relient Montréal à ses banlieues!

 

Ne t'en fait pas pour ça, je suis certain que le gouvernement fédéral va instaurer un péage sur le pont Jacques-Cartier au prochain trou qu'il réparera dessus (Il en profitera aussi pour le renommer quelque chose comme Pont William & Kate...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not middle class but keep your promises and stop taxing us to death! My tax rate went up almost 4% yesterday.

 

Moi aussi je suis tanné des augmentations de taxes à Mtl. Je vais demander une révision cette année; un voisin vient de vendre son duplex (on est quatre identiques) à 150K moins que ma nouvelle évaluation. Finalement, je vais peut-être avoir une baisse de taxes! :P

 

Impôt foncier: la contestation se met en branle

LaPresse.ca | Publié le 31 janvier 2014 à 09h13

 

Au lendemain de l'annonce d'une hausse de l'impôt foncier de 2,8%, Montréal pourrait faire face à une vague de contestations. Une coalition de propriétaires et locataires de la métropole, Montréal pour tous, a lancé une campagne invitant ses membres à réclamer une baisse de leur évaluation foncière.

 

...

 

Pour lire le reste de l'article: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201401/31/01-4734292-impot-foncier-la-contestation-se-met-en-branle.php

 

:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coalition de propriétaires et locataires de la métropole, Montréal pour tous, a lancé une campagne invitant ses membres à réclamer une baisse de leur évaluation foncière.

C'est partout pareil au Québec, les hausses sont partout depuis 2-3 ans. Il y a des villes qui ont eu 10% en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...