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Sears Canada supprime plus de 1600 postes, près de la moitié à Montréal


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http://www.985fm.ca/economie/nouvelles/sears-canada-supprime-plus-de-1600-postes-pres-de-294144.html

 

TORONTO - Sears Canada (TSX:SCC) a annoncé mercredi une nouvelle vague de licenciements touchant plus de 1600 travailleurs, dont près de la moitié à Montréal.

Le détaillant a indiqué avoir supprimé 283 emplois dans ses entrepôts à travers le pays, espérant ainsi simplifier ses activités logistiques.

 

Sears Canada a en outre dévoilé qu'il impartirait le travail de ses trois centres d'appels pour clients à Toronto, Montréal et Belleville, en Ontario, une décision qui éliminera 1345 emplois au cours des neuf prochains mois.

 

Selon le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, un total de 771 employés devraient donc subir une mise à pied au centre de contacts clients et au centre de logistique situés dans cet arrondissement montréalais.

 

Le président et chef de la direction de Sears Canada, Doug Campbell, a indiqué que les suppressions d'emplois sont nécessaires à la santé de l'entreprise.

 

«Les décisions de ce genre ne sont pas prises sans une réflexion profonde. (...) Nous planifions pour l'avenir de Sears Canada, et prenons des mesures maintenant qui nous permettront de continuer de servir nos clients», a-t-il fait valoir.

 

Sears Canada tente de réduire ses coûts et d'améliorer ses activités dans le cadre d'un plan de redressement de trois ans visant à s'ajuster à la forte concurrence du secteur du détail. La société a fermé certains de ses magasins les plus en vue et réduit le nombre d'employés dans l'ensemble de ses activités.

 

Les entrepôts touchés par les mises à pied les plus immédiates sont situés à Calgary, Montréal, Belleville et Vaughn, en Ontario, et en banlieue de Vancouver, a précisé le porte-parole Dan Madge.

 

IBM deviendra fournisseur indépendant pour les services à la clientèle, les activités téléphoniques en anglais étant établies aux Philippines et celles en français émanant d'un bureau en Europe, a indiqué le porte-parole Vince Power.

 

Sears Canada réduit l'ampleur de ses centres d'appel depuis plusieurs années.

 

Depuis l'an dernier, Sears Canada a vendu les baux de certains de ses principaux emplacements, et a été plus agressif dans sa réduction du nombre d'employés dans l'ensemble de ses activités, allant des postes au siège social jusqu'aux services aux clients.

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Ça sent le début de la fin depuis 1 an et à moins d'un miracle à la La Baie j'y crois plus ou moins pour la survie de la chaine.

 

Le branding est resté le même depuis aussi jeune je puisse me rappeler.

 

C'est un mal pour un bien les technos mais les commerces conservateurs finissent par eclater un jour ou l'autre. Juste penser au celebre magasin de meuble Fraser à Mtl.

 

 

 

 

 

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Autant Sears Canada a creusé sa propre tombe en n'actualisant pas ses façons de faire, autant elle est victime de sa société mère, Sears Holding qui en arrache encore plus aux USA (autant Sears que Kmart qui sont la meme cie sont en difficulté) et un dirigeant venant du milieu du private equity qui demande chaque cenne possible pour essayer de payer la dette!

 

On sais que Sears s'en va tout droit vers le mur, quand tu vends tes actifs les plus précieux (dans ce cas ci les baux de magasin) pour quelques dollars, la fin n'est jamais bien loin!

 

Dans un sens, c'est dommages pour ces emplois perdus, mais ce n'était fort probablement qu'une question de temps!

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