Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il reste peut-être de l'espoir :

 

---------------------

 

 

GP du Canada: « Les écuries vont faire pression » - Rosato

 

2008-12-01 16:18:33

 

(Source: Radio-Canada) Selon Gino Rosato, les équipes vont faire pression sur Bernie Ecclestone pour revenir en Amérique du Nord. Ce qui pourrait sauver Montréal, selon lui.

 

Quand on demande au Lavallois Gino Rosato ce qu'il pense de la nouvelle F1 Ferrari pour la saison 2009, il ne peut s'empêcher de parler de Montréal.

 

« C'est une voiture beaucoup plus conventionnelle, plus simple, plus pesante, avec moins d'appui et le retour des slicks. On va les voir tout de suite (les différences), explique le responsable de la logistique chez Ferrari à Radio-Canada Sports.

 

« Évidemment, on ne les verra pas à Montréal, mais à la télévision, on les verra comme il faut. »

 

Gino Rosato en a gros sur le coeur de savoir qu'il ne viendra pas à Montréal l'an prochain. Mais il est optimiste.

 

« C'est triste, Montréal perd un autre événement, on a déjà perdu les Expos. Le monde regarde seulement un revenu pour la ville, mais on regarde qu'est-ce que ça donne comme arme pour Montréal dans le monde entier, précise-t-il.

 

« Je voyage dans le monde comme Montréalais, tout le monde veut se faire voir à la télé comme ville, alors ce n'est pas tellement les revenus de ces 10 jours à Montréal, c'est l'impact qu'on a dans le monde, les touristes qui considèrent venir à Montréal, de pouvoir en bout de ligne se placer comme les grandes villes du monde. »

 

Dans le dossier de l'intervention gouvernementale, et de sa décision, Gino Rosato croit qu'il aurait fallu être plus incisif.

 

« On a peut-être baissé vite pour certaines choses, je comprends les millions qui manquent, mais c'est très important pour la ville. Si j'étais assez intelligent pour mettre les solutions sur une table, je le ferais, mais ce n'est pas mon cas. Peut-être imposer une taxe de 5 % sur les hôtels, les restaurants.

 

« Je suis sûr que tout le monde a essayé de son mieux, ajoute-t-il. Je ferai n'importe quoi pour le ramener. Même si je ne suis pas en position de le faire. »

 

Avec les pays traditionnels qui tombent les uns après les autres, après le départ du Canada, de la France, bientôt de l'Allemagne, Bernie Ecclestone pourra-t-il un jour comprendre qu'il demande trop cher?

 

« Faut comprendre qu'il a un business à faire rouler, commence par dire M. Rosato. Ses factures sont un peu salées, parfois. Chez Ferrari, on ne rentre pas dans ce jeu-là. Quand le Grand Prix du Canada a été éliminé, on a été parmi les premières écuries à se mettre sur la table pour dire: on veut aller là-bas. »

Selon Gino Rosato, le dernier mot n'a pas encore été dit.

 

« Les écuries ont quelque chose à dire. Pour Ferrari, le marché nord-américain est extrêmement important, comme il l'est pour BMW, pour Mercedes-Benz. Les gros géants doivent trouver une manière de mettre un pied ici.

 

« La place la plus logique, c'est Montréal, vu l'organisation, vu l'amour que la F1 a pour Gilles, pour Jacques. C'est une place très importante dans le calendrier de la F1.

 

Je suis sûr qu'il y a du monde qui va s'organiser pour ramener ça d'une manière ou d'une autre. »

 

Ecclestone devra avoir des arguments

 

Gino Rosato sait « pour un fait » que les écuries vont « mettre de la pression » pour une ville comme Montréal.

 

« Ça a déjà été fait. Le jour que ça a été dénoncé, il y a des pétitions qui sont parties. C'est important de venir en Amérique du Nord », indique-t-il.

 

« Les écuries, les pressions sur Ecclestone, les gouvernements, un peu de monde qui se mettent alentour pour voir ce qu'on pourrait faire pour couper des petites places ici et là, et si tout le monde se met ensemble, si ce n'est pas cette année, l'année prochaine, c'est sûr que Ecclestone va subir des pressions pour retourner ici. »

 

Gino Rosato conclut en parlant d'obligation morale.

 

« Montréal a beaucoup d'histoire, comme peut l'avoir Silverstone, Monza. Alors, oui, il manque des sous, mais il y a une obligation morale de considérer ce Grand Prix-là. »

 

Avec la collaboration de Louis de Belleval

 

http://sport.sympatico.msn.ca/abc/Accueil/ContentPosting.aspx?isfa=1&feedname=CBC_SPORTS_V3_FR&showbyline=True&date=true&newsitemid=419623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est contre des réflexions négatives et pessimistes comme celle-çi que tous les Montréalais doivent se battre. Si tous, nous pensons comme ça, il est évident que nous ne nous battrons pas avec l'énergie nécéssaire pour que le GP revienne à Montréal.

Je ne suis pas plus enthousiaste qu'avant quant aux chances que le GP revienne mais je n'en pense pas moins que s'il devait revenir au Canada sa place est encore et toujours à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'Ontario sera prète à allonger des dollars pour Bernie plus que le Québec, pour les prochains 4 ans.

 

Il y a 3 secteurs ou' ça va très mal en Amérique du Nord, l'automobile, la finance et l'immobilier, 3 secteurs clés à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous, nous pensons comme ça, il est évident que nous ne nous battrons pas avec l'énergie nécéssaire pour que le GP revienne à Montréal.

 

OK, pcq tu crois qu'on s'est battu pour sauver notrer GP???:rolleyes:

 

Je ne suis pas plus enthousiaste qu'avant quant aux chances que le GP revienne mais je n'en pense pas moins que s'il devait revenir au Canada sa place est encore et toujours à Montréal.

 

Ce serait naif de ta part de croire que Toronto n'essayera pas de nous voler notre GP! Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils essaient de nous voler le GP, et comme que je nous connais, on va les laisser!:rolleyes::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre des réflexions négatives et pessimistes comme celle-çi que tous les Montréalais doivent se battre.

 

Ce n'est pas du pessimisme mais plutôt du réalisme. À croire que certaines personnes préfèrent faire l'autruche plutôt que de regarder la réalité en face. Depuis plusieurs décennies maintenant, on assiste au déclin de notre ville qui se poursuit en passant. Et après avoir entendu la réaction des québecois en général au départ de Grand Prix ( bon débarras, on a pas besoin de cela, etc. ), il faut vraiment vivre dans la négation pour nier que Montreal risque encore une autre fois de se faire passer un caniche par Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You make the bed that you sleep in.

 

The governments were unwilling and unable to put $5-10 more million per year into the F1 in Montreal.. so then it becomes fair game.

 

If Toronto gets it, its because they have the "know-how" and we are a mediocre city with lack of international vision.

 

 

 

Toronto is benefitting from our mediocrity..and its all self-inflicted.

 

 

That is exactly it. It's not because of realistic people like me that this city is declining. It's because of our self-inflicted mediocrity. People who deny this are not visionnaries but rather part of the problem. Not before we face this denial straight in the eyes will we start improving.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti-maire Tremblay va mettre 9 millions dans les pistes cyclables pour 2009... pendant ce temps là 6 millions étaient demandés des trois palliers de gouvernements.

 

Clairement, il y a un problème de priorité à la ville et dans une moindre mesure à Québec et Ottawa... mais on ne peut pas leur en vouloir autant puisque c'est un évènement qui bénéfite Montréal le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto is not an international city,only a big north american ''USA'' like city....one more Houston or Dallas.....maybe cleaner and safer than a Us city of the same size....

Could someone tell me what is the difference between Houston (fe)and Toronto??

 

 

I think it's unfair to compare Toronto to Houston! As much as we all love to hate Toronto, we have to admit that it is a pretty good city overall!(except their Hockey team which really sucks!!!;);))

 

But to say that there is no difference between Toronto and Houston, is simply not true. Downtown Houston(and it's immediate surroundings) are completely empty after 5PM...which is not the case for Toronto. Toronto has many, many vibrant inner-city neighborhoods...I'm not so sure Houston has any!?!

 

Montreal and Toronto have more in common than Toronto and Houston!

 

It's not because of realistic people like me that this city is declining. It's because of our self-inflicted mediocrity.

 

Complètement en accord avec toi!! C'est cette mentalitée de "niveler par le bas" qui est en traîn de couler Montréal(vis à vis les autres villes Nord-Américaine) AU lieu de Dire "bon débaras" au G-P., pourquoi ne pas se mobiliser pour le sauver? POurquoi ne pas suggérer une taxe de 5% sur les chambres d'hotels? POurquoi ne pas essayer vraiment de le sauver...même si cela veut dire des pertes de 5 millions par année? L'exposure mondial que notre ville reçoit à chaque année pour cette événement vaut de l'OR!!! Ce genre de marketing nous couterais des dizaines de millions sans le GP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...