Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

La Presse Canadienne - Cyberpresse

Paris

07 octobre 2008 | 08 h 45

Le GP du Canada absent du calendrier

 

 

 

Le Grand Prix du Canada ne figure pas dans le calendrier des courses de Formule 1 de 2009, qui a été publié mardi par la Fédération internationale de l'automobile.

 

Ce calendrier prévoyant 18 courses a été adopté à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil mondial du sport automobile tenue à Paris. On a prévu la tenue d'une épreuve pour la première fois à Abu Dhabi.

 

Cette année, l'épreuve de Montréal avait été tenue le 8 juin. L'an prochain, un Grand Prix est prévu en Turquie le 7 juin. Aucune ville d'Amérique du Nord ne figure donc au calendrier 2009, le Grand Prix des Etats-Unis ayant été rayé du programme la saison dernière.

 

Le Grand Prix du Canada était inscrit au calendrier sans discontinuer depuis 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ecclestone préfère se prostituer avec des lieux plus exotiques comme abu dhabi,dubai,singapore,istanbul etc qui n'ont AUCUNE tradition de F1...finalement à part le fait que c'est une cata pour le tourisme,les hoteliers etc...qu'il s'en aille avec son cirque..qui n'a plus aucune crédibilité...quelle crédibilité a encore un circuit sans la moindre épreuve en Amérique du Nord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooo calmez vous, c'est la même chose qui se passe à chaque année, le calendrier est pas définitif et Montréal va y apparaître.

 

J'espère que tu as raison. Je m'excuse, mais je crois qu'il y a raison de s'inquièter! ça fait au mois 5-6 ans que Ecclestone vceux remplacer le GP de Montréal aec un GP dans une ville où les installations sont plus modernes.

 

 

Tant et aussi longtemps que nos infrastructures seront aussi vieilles qu'elles le sont aujourd'hui, le GP de MOntréal sera toujours en danger (à moins que Ecclestons se fasse assassiner avant) ?!?!

:stirthepot::shiftyeyes::innocent:;) ;)

 

C'est le plus gros événement de l'année à Montréal depouis plus de 15 ans. Le GP rapporte 100 millions par année à la ville, je crois que ce n,est pas demandé beaucoup d'investir dans le circuit pour le moderniser.

 

Ils sont mieux de se déniaiser, pcq si nous perdons le GP, ça va aller mal en esti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

So no more hot-looking, sexy, half-naked chicks in DT Montreal on GP weekend. :silly:

 

On a more serious note, we just can not compete with Abu Dhabi and the likes. They have too much cash. If we lost it to TO, I would be pissed :mad: , but it is not the case. Visit UAE and BAhrein and then you would understand why they can attract grand events like this. These guys do not talk millions, they speak in billions.

 

I guess Nascar will replace the F1. Anything, but please no champ car !!!

 

BTW if the F1 comes back to NA or Canada, it will be in TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...