Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 10 heures, Rusty a dit :

vanylapep ... don't take offence with Rocco... we all know him 

+1 

@vanylapep, si tout les gens (membres du forum, architectes de «P'tites fenêtres carrées», promoteurs de rendus pourris, politiciens véreux ou journalistes niaiseux) s'en faisaient comme toi avec les propos de Rocco, ça ferait très longtemps que ce forum aurait été totalement déserté. Keep on posting here.  😎

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Flynnster a dit :

Hopefully they went up as well as our HABS will do this 2019 year . Reach for the sky.

 

 

 

Tu as l'odorat très développé pour que ça sente déjà la Coupe. :silly:

Superbe la photo des TDC 2 et 3 avec les arbres en avant-plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-09-02 at 7:26 PM, Mondo_Grosso said:

Very true. Condos are made incredibly cheap, they aren't built to last. Unlike rental buildings, by the time the building is complete, the developer has made all of their profit. As such, there is little incentive to build quality properties.

There is an interesting documentary by the CBC that looks in to this issue in Toronto:

 

Je viens de me taper ce documentaire, que je recommande à tous membres passionnés du développement en hauteur du c-v et d'autres pôles TOD. J'avoue que le grattecielophile en moi en est profondément ébranlé! J'ose espérer que le ratio de cas de détérioration des sceaux d'étanchéité des fenêtres de murs-rideaux sera faible à Mtl, comparativement au cauchemar torontois de la dernière décennie (ceci est sans compter la qualité des aménagements intérieurs, dont on ne devrait pas trop tarder à entendre parler sur le forum alors que certains projets vieilliront moins bien que d'autres)... 😨

Disons que je verrai dorénavant les immeubles recouverts de préfab d'un oeil moins négatif (côté "développement plus durable", notamment l'aspect des économies énergétiques été et hiver), même si je préfère nettement le look généralement beaucoup plus classclean et futuriste des tours de verre. ;)

Ah! si seulement on pouvait avoir plus de variété et d'élégance que des tons de gris et beige dans les claddings de béton... Un peu d'audace et d'excentricité, que diable! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Rocco said:

De toute façon si vous achetez sur plan, ne jamais garder un condo neuf dans une grande tour plus que 10 ans. Les problèmes commencent après et le frais de condos augmentent en flèche. Ptit conseil d'ami.

100% 

5-10 year hold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...