Aller au contenu

Central Parc Laval - 22, 22, 18, 18, 18, 15 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, LeTravailleur a dit :

Woah. Selon cet article, les six tours du complexe auront 22 étages!

https://www.pressreader.com/canada/montreal-gazette/20181013/282875141748892

La phase 1 est pas mal toppée à l'heure où on se parle. C'est massif.

f2da38e32f4c7402d2abdc64b3269e7d.png

Ça commence à ressembler à un (petit) centre-ville.  Ce n'est pas parfait mais c'est un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où sont situées les deux tours du haut, présentement, il y a un boisé avec des arbres matures à haut déploiement. C'est un refuge pour plusieurs centaines d'oiseaux et d'animaux. Pas quelques petits arbres insignifiants, mais vraiment des arbres majestueux. 

Voilà pourquoi je n'habiterai jamais à Laval, son centre sera COMPLÈTEMENT dépourvu de tout espace vert. Des milliers et des milliers de logements et pas un seul foutu parc à distance de marche. Sauf ton balcon, rien pour améliorer ta qualité de vie (à moins que le béton à perte de vue soit bénéfique pour certaines personnes).

Ce projet se nomme le "Central Parc" s'ils avaient fait l'effort de préserver le boisé, ils auraient mérité ce nom, voyant les perspectives à long terme, il devrait plutôt se nommer "L'anti-parc"

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, monctezuma a dit :

Là où sont situées les deux tours du haut, présentement, il y a un boisé avec des arbres matures à haut déploiement. C'est un refuge pour plusieurs centaines d'oiseaux et d'animaux. Pas quelques petits arbres insignifiants, mais vraiment des arbres majestueux. 

Voilà pourquoi je n'habiterai jamais à Laval, son centre sera COMPLÈTEMENT dépourvu de tout espace vert. Des milliers et des milliers de logements et pas un seul foutu parc à distance de marche. Sauf ton balcon, rien pour améliorer ta qualité de vie (à moins que le béton à perte de vue soit bénéfique pour certaines personnes).

Ce projet se nomme le "Central Parc" s'ils avaient fait l'effort de préserver le boisé, ils auraient mérité ce nom, voyant les perspectives à long terme, il devrait plutôt se nommer "L'anti-parc"

Pour accompagner ton message :

 

laval.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, UrbMtl a dit :

Pour accompagner ton message :

 

laval.JPG

Un impressionnant désert d'asphalte qui se transformera en four solaire si le dernier ilot de verdure disparait de ce secteur. Une véritable désolation en dépit des cris d'alarme des méchants écologistes qui sont de toute évidence contre le progrès. Inconscience quand tu nous tiens... :biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monctezuma a dit :

Ce projet se nomme le "Central Parc" s'ils avaient fait l'effort de préserver le boisé, ils auraient mérité ce nom, voyant les perspectives à long terme, il devrait plutôt se nommer "L'anti-parc"

Si on lit sur le projet (ex. : l'article que j'ai mentionné), on comprend clairement que les arbres matures qui sont encore debouts seront conservé dans un espace vert exclusivement piéton au centre du complexe.

Beaucoup d'arbres en périphérie du terrain ont malheureusement été rasés, mais c'est au moins ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour Laval devra payer à grand frais la création de nouveau parc artificiel sur tout ses stationements devenu inutile par la voiture autonome. Question de faire homage à Le corbusier! ?

à moins quelle en profite pour y mettre encore plus de condo...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est la tour la plus remarquable de l'ouest du centre-ville, et la plus haute de loin. L'effet est hyper-marquant depuis la 440 Ouest, plusieurs kilomètres avant. 

Dans le vidéo de lancement de Viva Phase 5, le promoteur mentionnait que la Phase 6 aurait 25 étages. Définitivement, le centre-ville de Laval commence à se dresser! C'est fou comment une tour de 20+ étages a un impact décuplé sur le paysage lavallois. 

Modifié par LeTravailleur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors hier je me suis rendu au carrefour Laval et j’en ai profité pour prendre quelques photos du projet. Je conduisais et il faisait moche dans ça vaut ce que ça vaut. L’impact est très grand à partir de la 440, elle ressort du lot. Je pense qu’ils en sont au dernier étage là. S’il y en a bel et bien 6 comme prévu ce sera massif. En tout cas voila les photos :

 

 

 

 

93900B0F-6355-4A43-98FB-F9B1007094B4.jpeg

550C3FCF-D49A-45F3-AF7F-13ED02411E7E.jpeg

53B299EB-2DDD-433E-BFA7-4547EB7B6578.jpeg

1D3D8BA9-708E-4106-AAA6-3C385D6E6C82.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...