Aller au contenu

407 McGill - 10 étages (2018)


MarcoMtl

Messages recommendés

Aille. C'est vraiment laitte ce projet-là. Encore une fois, la ville ne se soucie pas de l'intégration aux bâtiments existants. Très mauvais dessin à tous les. niveaux. Je n'en reviens pas de voir combien c'est malhabile dans le contexte d'une rue aussi belle que McGill.

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille. C'est vraiment laitte ce projet-là. Encore une fois, la ville ne se soucie pas de l'intégration aux bâtiments existants. Très mauvais dessin à tous les. niveaux. Je n'en reviens pas de voir combien c'est malhabile dans le contexte d'une rue aussi belle que McGill.

 

Difficile de faire mieux qu'un édifice du 19e siècle... Je crois que cette annexe va très bien s'intégrer. La pierre offrira un rappel et le verre donnera un effet intéressant et beaucoup de lumière sur ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille. C'est vraiment laitte ce projet-là. Encore une fois, la ville ne se soucie pas de l'intégration aux bâtiments existants. Très mauvais dessin à tous les. niveaux. Je n'en reviens pas de voir combien c'est malhabile dans le contexte d'une rue aussi belle que McGill.

Tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir réfléchi a l'intégration :

 

http://www.groupemach.com/DATA/PROPRIETE/51_presentation_en.pdf

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire mieux qu'un édifice du 19e siècle... Je crois que cette annexe va très bien s'intégrer. La pierre offrira un rappel et le verre donnera un effet intéressant et beaucoup de lumière sur ce coin.

 

Selon le site internet, ce serait de la brique, pas de la pierre. L'édifice actuel est en brique d'ailleurs. Si la brique est effectivement de la couleur des esquisses, soit un gris moyen, ça devrait bien s'insérer dans le paysage environnant. J'aime le détail des plaques noires trouées au rez-de-chaussée (ou est-ce un effet dans les vitres?) Bref, très 'class'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir réfléchi a l'intégration :

 

http://www.groupemach.com/DATA/PROPRIETE/51_presentation_en.pdf

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

 

En effet, d'avoir songé à ce problème c'est une chose, de le résoudre de façon médiocre en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la hauteur de la nouvelle portion est-elle un peu plus basse que l'édifice original? C'est laid et brise la trame. Quelle idiotie de la part de la firme architecturale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'avoir songé à ce problème c'est une chose, de le résoudre de façon médiocre en est une autre.

 

Après avoir accusé la Ville et critiqué sévèrement la firme, je serais curieux de te lire sur ce que tu aurais imaginé.

Un exemple peut-être? Un peu plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langage architectural, le léger décalage de hauteur laisse supposer au premier regard une volonté de bien détacher le nouvel édifice de l'ancien. On a voulu ainsi montrer clairement que cet immeuble n'est pas une extension de son voisin, mais bien une construction distincte et indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...