jerry Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 TLDR: phase 1 (des canadiens 2) is a go, Phase 2 (des canadiens 3) is no-go TDC 3 semble être un no-go temporaire seulement, le rapport jugeant que le projet de la tour 3 a un impact positif incertain et qu'il devra d'abord être intégré à un futur PPU développé pour le secteur avant d'être approuvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SynosiK Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Je comprends vraiment pas ces personnes... Ils veulent maximum de verdure sur le terrain, maximum de logements sociaux, bâtiment autonome en énergie, passage sous-terrain, matériaux de haute qualité... C'est qui, qui paye pour ça? Une passerelle coûte beaucoup moins cher qu'un tunel! Comment est-ce que St-Antoine sera dévié pour la construction d'un tunel? Et c'est justement tout ces logements sociaux qui rendent le coût innarbodable pour les autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Quelle vue qui sera bloquée ? Elle le sera déjà avec les tours de l'Icone, Roccabella et l'Avenue. On dirait que les amis de la Montagne sont venus chialer sans prendre en compte que la vue sera déjà ''bloquée'' par des tours et qu'ils sont venu dire cette argument juste pour être contre, sans réaliser qu'il est sans fondement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swansongtoo Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bien Coderre semble avoir le sens des affaires en esperent qu'il porte juste du "lip service" a ce rapport et que l'arrondissement approuve le tout. Des habitations sociales comme trade off ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est une tempête dans un verre d'eau, leurs demandes en sont surréalistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Thanks Memphis. Completely ridiculous of them. But I do agree that "Jack's Parking" HAS to go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Je crois que ces gens (les amis de la montagne) appliquent un principe de négociation, qui veut qu'en s'objectant, ils conservent un certain pouvoir pour obtenir des concessions. Tout le monde admettra que c'est une position peu défendable dans les circonstances et le maire aura probablement à trancher, pour que le projet aille de l'avant. Il n'y a rien ici qui nuise en aucune sorte, alors on n'a pas à faire dérailler un projet qui sera bon pour l'économie de la ville. De toute façon il faut développer le centre-ville jusqu'à sa limite sud, c'est-à-dire aux portes de Griffintown. Et ce n'est pas avec des bungalows qu'on le fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Rien de stressant, la phase 2 va lever en premier, et après les autres, ils ont encore du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 C'est une tempête dans un verre d'eau, leurs demandes en sont surréalistes. Ça soulève une question intéressante. Doit-on également protéger certaines vues (axes) du fleuve (à partir du Belvedere Kondiaronk) et pas seulement les vues de la montagne à partir du sud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 20 mai 2014 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Avez-vous lu le rapport de l'OCPM? Ou seulement le résumé de l'intervention des Amis de la Montagne? L'OCPM propose d'adopter les dérogations pour la TDC2, mais souligne le flou entourant la TDC3. Bref, l'OCPM propose un PPU pour encadrer le développement du secteur. Vous avez tous critiqué la Ville dans sa gestion de Griffintown. La*commission*tient*à*saluer*l’intention*du*promoteur*de*redévelopper*ce*coin*de*ville*et*considère*qu’il*est*important*de*maintenir*l’élan*créé*par*les*projets*des*tours*Deloitte*et*des*Canadiens.*Elle*constate*que*la*programmation*de*la*tour*1*est*plus*précise*et*mieux*déployée,*alors*que* elle*de*la*tour*2*ainsi*que*l’environnement*peu*accueillant*où*elle*serait* érigée*souffrent* de* plusieurs* imprécisions* et* de* plusieurs* incertitudes.* De* plus,*l’approbation*telle*quelle*du*projet*de*règlement*permettrait*de*construire*de*plein*droit*une*3e*tour*sur*un*terrain* attenant* à* la*tour*2,*sans*que*nécessairement* le*public*soit*consulté.** Dans* ce* contexte,* il* devient* difficile* d’imaginer* l’environnement* qui* sera* offert* aux*résidents* et* aux* travailleurs* et* d’évaluer* les* impacts* urbains,* positifs* ou* négatifs,* de*l’arrivée*de* cette*deuxième*tour.* La*commission*recommande*donc*de*n’autoriser*sous*condition*que*les*modifications*demandées*au*Plan*d’urbanisme*pour*la*construction*de*la* tour*1*sur*le*site*ouest.** * D’autre*part,*à*l’instar*de*plusieurs*participants,*la* commission*estime*qu’il*est*d’intérêt*public* d’entreprendre* un* exercice* de* planification* détaillée* dans* l’ensemble* du*secteur*avant*de*s’engager*trop*loin*dans*l’autorisation*de*projets*à*la*pièce.*Un*tel*exercice*était*prévu* par* l’arrondissement* en* juin* 2011,* au* moment* de* la* publication* du* «*Cadre* de*révision*des*hauteurs*et*densités*du*centre‐ville*»*et*n’a*pas*été*réalisé.*Elle*recommande*de*mettre*en*marche*la*production*d’un*plan*particulier*d’urbanisme*(PPU)*en*concertation*avec*les*grands*propriétaires*terriens*du*secteur,*c’est‐à‐dire*le*ministère*des*Transports*du*Québec*(MTQ),*la*Ville*de*Montréal*et*Cadillac*Fairview,*et*d’associer*la*société*civile*à*la*démarche.*Le*projet*de*la*tour*2*pourrait*être*pris*en*considération*dans*le*cadre*de*ce*processus*qui*devrait*inclure*au*minimum*les*4*sites*prévus*au*projet*Quad*Windsor,*le*Jack’s* Parking,* les* propriétés* du* MTQ* en* bordure* de* l’autoroute* Ville‐Marie,* les* rues*Torrance,*Jean‐D’Estrées* et* Saint‐Félix.* Le* long* échéancier* de*réalisation* prévu* pour* le*projet*Quad*Windsor*permettrait*ainsi*d’optimiser*l’aménagement*du*secteur*au*bénéfice*à*la*fois*de*la*communauté*montréalaise*et*du*promoteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.