Aller au contenu

Reportage sur les Canadiens de Montreal à Canal+ (France)


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Thanks! That was interesting!

My God, I LOVE the french language when it is spoken PROPERLY! Music to my ears. Wonderful. Unlike the horrible accent in QC (5:57).

Modifié par peekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlike the horrible accent in QC.

 

Les Québécois eux-mêmes ont longtemps eu honte de leur "accent". Heureusement qu'ils ont changé d'idée. Il n'est certainement pas pire que celui des Marseillais, des "Chtis" ou de l'Ardèche. Et avec cet "horrible" accent, des chefs-d'oeuvre ont été composés et écrits au théâtre, en littérature et en musique. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais moi j'ai le droit de te dire que tu as tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fous comment un commentaire con peut faire dérailler une discussion.

Si Peekay c’était abstenu de nous donner son opinion sur l'accent Québécois (ce qui était complètement inutile et n'a aucun rapport avec le sujet du vidéo) nous aurions pu parler du vidéo (qui était très intéressant, merci de l'avoir partagé).

un autre sujet qui va virer au vinaigre à cause de quelqu'un qui ne peut garder son opinion pour lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...garder son opinion pour lui même.
LOL!

 

Quand un francais a besoin d'inserer des soustritrages de quelqu'un qui "supposément" parle francais. Il y a un serieux problème quelque part.

 

Regarder bien 5:57 et dites moi que vous n'avez pas honte!? En passant je parle de ce bout la, pas le reste. Vous êtes tellement sensibles et insecure qu'une commentaire vous derange autant? Comeon!

Modifié par peekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe. C'est gênant! Ils auraient pu parler avec d'autre monde. Pourquoi ce gars-là! Tous les autres personnages sont corrects.

 

Faut pas oublié que Canal+ est disponible à travers le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il prennent le pouls de la population. Dans ce temps la, tu ratisse large. Tu cherches des poux ou il y en a pas.

 

 

sans oublier qu'à -25 sous 0, pas mal tout le monde ont de la difficulté à parler...

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français québécois est au français de France ce que l'anglais d'Amérique du Nord est à l'anglais d'Angleterre.

 

Grand Corp Malade slammait, dans la chanson À Montréal :

 

J'ai plutôt un bon apriori

Parce que les gens sont accueillants

Y'a plus de sourires qu'à Paris

Et puis surtout y'a leur accent

Mis à part quelques mots désuets

Ils parlent le même langage que nous

Mais pour l'accent j'sais leur secret

Ils ont trop d'souplesse dans les joues

 

Pour ce qui est du commentaire plus haut : My God, I LOVE the french language when it is spoken PROPERLY! Music to my ears. Wonderful. Unlike the horrible accent in QC

 

Il ne mérite même pas qu'on se défende. Ce genre de commentaire justifie le sentiment d'amertume envers les anglophones de plusieurs souverainistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...