Aller au contenu

Reportage sur les Canadiens de Montreal à Canal+ (France)


WestAust

Messages recommendés

Ce genre de commentaire justifie le sentiment d'amertume envers les anglophones de plusieurs souverainistes.

 

Et le violà. :rolleyes:

J'ai autant d'opinion sur le qc et l'accent de qc que toi mon ami. Oublie pas ca.

L'anglais et l'anglais australien/américain n'as absolument pas besoin de sous-titrage pour comprendre. Pas la meme chose.

 

Le 5:57 de ce clip est vraiment gênant.

Je ne crois pas que quelqu’un puisse dire le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et le violà.

J'ai autant d'opinion sur le qc et l'accent de qc que toi mon ami. Oublie pas ca.

L'anglais et l'anglais australien/américain n'as absolument pas besoin de sous-titrage pour comprendre. Pas la meme chose.

 

Oh mon ami je ne l'oublie pas.

On est dans une société libre et t'as le droit de dire qu'un accent est honteux (car malgré que tu te sois ravisé/justifié, ton premier commentaire, même après la modification de 13h41, est beaucoup plus large que "juste la gars à 5:57").

 

Pour certaines personnes (je ne m'inclus pas car je n'accorde aucun poids à ton propos), ton commentaire et les autres du genre peuvent être offensants et peuvent justifier un sentiment identitaire et nationaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le violà. :rolleyes:

J'ai autant d'opinion sur le qc et l'accent de qc que toi mon ami. Oublie pas ca.

L'anglais et l'anglais australien/américain n'as absolument pas besoin de sous-titrage pour comprendre. Pas la meme chose.

 

Le 5:57 de ce clip est vraiment gênant.

Je ne crois pas que quelqu’un puisse dire le contraire!

 

OK SVP refocuser sur le sujet. Peekay fais un effort la prochaine fois dans ta formulation, je me sens insulté et je ne suis pas québécois de souche.

 

Gardez toujours en tête que MTLURB est un forum et que les gens ne vont pas se gêner à vous critiquer sur ce que vous écrivez!!

 

Alors prenez le temps de vous relire et assurez-vous d'avoir le bon ton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! That was interesting!

My God, I LOVE the french language when it is spoken PROPERLY! Music to my ears. Wonderful. Unlike the horrible accent in QC (5:57).

Wow, cet accent est parlé par au moins 2-3 millions de personnes au Québec. Moi j'ai un accent redneck quand j'ai envie de l'utiliser, et j'en suis fière, et ce n'est pas parce que tu es redneck que tu es pauvre et stupide et unilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adapte mon accent en fonction de la situation. L'homme en question est dans la 20taine, dehors à -20°C, jouant au hockey avec ses chums. Donnez-lui un break!

 

Merci pour nous linker le reportage. Je suis toujours curieux de savoir ce que les français pensent du Québec/Canada/Amérique du Nord.

Modifié par Robertpuant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi curieux de savoir leur commentaire par rapport au très fort accent montrer dans ce clip.

 

Je suis un peu étonné des reactions de certaines forumers. :chillpill:

Mon commentaire était pareille d'un américain qui n'aime pas les forts accent du sud (mais qui vis quand meme dans le sud). Quel est la difference?

Je déteste aussi l'anglais bastardisé que certaines noirs parlent aux états et je suis très loin d'être un raciste. J'ai des frissons quand je les entends parler. Dégouttant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi curieux de savoir leur commentaire par rapport au très fort accent montrer dans ce clip.

 

Je suis un peu étonné des reactions de certaines forumers. :chillpill:

Mon commentaire était pareille d'un américain qui n'aime pas les forts accent du sud (mais qui vis quand meme dans le sud). Quel est la difference?

Je déteste aussi l'anglais bastardisé que certaines noirs parlent aux états et je suis très loin d'être un raciste. J'ai des frissons quand je les entends parler. Dégouttant!

 

Les français trouvent l'accent exotique. Comme on a l'habitude de dire, c'est les cousins d'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller au sud de la frontière pour trouver un anglais qui diffère, ton plus meilleur pays du monde a aussi sa version : Newfoundland.

 

Et ainsi, les gens qui habitent le terre-neuve ont le droit de critiqué leur accents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...