Aller au contenu
publicité

Réaménagement du Quartier chinois


Babbaluci

Messages recommendés

45 000p2, c'est gros pour un consulat !!

 

Dommge par contre que ça ne soit pas dans un immeuble du Quartier Chinois... Quoi que il me semble avoir lu que la très grande majorité des acheteurs au Séville étaient des gens d'origine asiatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Rien de moins pour la Consule de la république "communiste" !

 

***

 

4cbd48c4e5eb7c902169e6a7bf81187d.jpg

 

La consule chinoise dans la Maison Harry Bronfman

 

Hugo Joncas . les affaires.com . 24-04-2012 (modifié le 24-04-2012 à 19:44)

 

 

La consule générale de Chine emménage à Westmount. Pour sept millions de dollars, la république communiste a mis la main sur la Maison Harry Bronfman, au 3617, The Boulevard. L’imposant manoir de style Tudor-Jacobin porte le nom de son premier propriétaire, grand producteur de whisky de contrebande pendant la Prohibition américaine, qui l’a fait construire en 1928.

 

 

La représentante de Pékin à Montréal, Zhao Jiangping, emménagera en juillet. «C’est la résidence privée de la consule, à l’usage du gouvernement», explique Xu Zheng, vice-consul chinois à Montréal.

 

 

Le vendeur est Samuel Eltes, propriétaire du concessionnaire Mercedes-Benz Silver Star, boulevard Décarie, à Montréal. Il détenait depuis 1998 cette propriété classée «immeuble de valeur patrimoniale exceptionnelle» par la Ville de Westmount.

 

 

Au service d’urbanisme de la municipalité, Joanne Poirier explique qu’en fonction de ce statut, le consulat devra consulter les directives de rénovations avant tous travaux. «Les règles visent à protéger l’intégrité des immeubles, dit-elle. Par exemple, les cheminées sont uniques… Le propriétaire ne pourrait pas changer les matériaux, enlever l’ardoise…»

 

 

Joint à son bureau, le vendeur Samuel Eltes refuse de faire tout commentaire sur la transaction, mais confirme qu’il doit déménager avant le 1er juillet. D’ici là, l’acte de vente précise qu’il devra payer à la Chine un loyer mensuel de… 21 000 $ par mois !

 

 

Ce léger désagrément ne devrait cependant pas le contrarier outre mesure, puisque qu’il empoche pour son manoir plus de trois fois le prix qu’il avait déboursé pour l’acquérir en 1998, soit 2,1 millions. Il obtient également près de deux millions de plus que la dernière évaluation municipale, réalisée l’an dernier.

 

 

La maison a été construite pour le frère de Sam, Harry Bronfman. Il dirigeait la production du whisky destiné à la contrebande pour la compagnie familiale, devenue Seagram. C’est lui qui a trouvé au Kentucky une vieille distillerie à démanteler pour la reconstruire à Montréal et approvisionner la pègre américaine, dont le fameux Al Capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le quartier chinois, mais c'est vrai qu'il semble figé dans le temps. De lui permettre de s'agrandir un peu plus, dans la mesure du possible, lui ferait un grand bien, tout en maximisant l'espace déjà disponible et mal exploité.

 

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le quartier chinois est vraiment moche, mais je l'adore quand même aussi! Au moins, même s'il est pas très joli, il fonctionne à plein régime. Les restos marchent. J'y vais au moins une fois par semaine pour bouffer d'ailleurs, travaillant tout proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Merci IluvMTL

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2013-12-10_19h00_FR.pdf

 

Séance ordinaire du conseil d’arrondissement du mardi 10 décembre 2013

 

 

20.01 Contrat de services professionnels

CA Bureau du directeur d'arrondissement - 1130890007

Accorder un contrat de services professionnels de 275 250,15 $ à Les Services exp inc. pour

l'aménagement de la rue De La Gauchetière dans le Quartier chinois et autoriser une dépense maximale

de 330 300,19 $ (appel d'offres public VMP-13-030 - 8 soumissionnaires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le réaménagement de la rue de la Gauchetiere dans le quartier chinois est une bonne chose, aucun doute, mais il faut plus que cela. Je ne sais pas exactement quoi mais il faut un petit boost. Il faut surtout de la densité et faire en sorte que les terrains vacants soit occupés, ca c'est primordial. Et en plus je crois que je ferai de la rue Clark, la portion du quartier chinois entre René-Lévesque et Viger, une rue piétonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1531558_624272960976785_1057319504_n.jpg

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081620&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=22566&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_communiques/coll_communiques

 

Ville-Marie revitalise le Quartier chinois

 

27 mars 2014

 

Montréal, le 27 mars 2014 - Le maire de Montréal et de Ville-Marie, Denis Coderre, est fier d'annoncer la mise en œuvre de la première phase du plan de revitalisation du Quartier chinois de Montréal. Dès ce printemps, la rue De La Gauchetière sera réaménagée entre les rues Clark et Jeanne-Mance. En effet, la Commission des services électriques de Montréal procèdera en avril à des travaux préparatoires sous la rue De La Gauchetière pour mettre à niveau le réseau de conduits souterrain. L'arrondissement commencera ensuite ses travaux, et ce, jusqu'en novembre 2014.

 

« Un investissement de départ de 4,3 millions $ permettra d'insuffler un nouveau dynamisme à cette rue commerciale en la rendant plus attrayante pour les résidants, les commerçants et les visiteurs. Ville-Marie croit au potentiel économique et social du Quartier chinois et compte bien participer au renouvellement de son image », a déclaré Denis Coderre.

 

La première phase du projet consiste à réaménager la rue piétonne et commerciale De La Gauchetière, ainsi que plusieurs éléments de la place Sun-Yat-Sen, incluant :

 

 

  • la reconstruction du dallage (semblable à celui installé entre les rues Clark et Saint-Dominique en 2001);
  • l'augmentation du nombre de fosses d'arbres;
  • la mise en place de 6 bassins de biorétention pour assurer une gestion optimale des eaux de pluie;
  • l'implantation d'un système d'éclairage assurant la convivialité et la sécurité la nuit;
  • l'installation d'un nouveau mobilier urbain (bancs, poubelles, luminaires) et de supports pour vélos pour encourager le transport actif;
  • la restauration de la fontaine derrière le complexe Guy-Favreau.

Au printemps 2015, l'arrondissement complètera le réaménagement par la plantation de gazon dans les fosses d'arbres et de vivaces.

 

Les commerces demeureront accessibles aux piétons en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...