Aller au contenu

Réaménagement du Quartier chinois


Babbaluci

Messages recommendés

Ce n'est pas de trop. ce qu'il faudrait, c'est adopter des mesures incitatives pour développer les crisses de terrains vagues au coin R-L/St-Laurent et St-Laurent/Viger. Et une enveloppe budgétaire pour bien nettoyer et réparer les façades sur ST-L, piétonniser Clark, etc.

 

Ouf. POur 2017, ça ferait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau ce petit réaménagement et ces ajouts d'arbres. Je n'ai rien contre mais pour moi il faudrait densifié davantage le quartier en occupant les terrains vacants comme le dit MTLMan. La ville pourrait presser les proprios un peu plus.

 

Ensuite, la piétonisation de Clark, je suis pour a 100%, cela donnerait un autre rue intéressante au quartier outre De la Gauchetiere et St-Laurent.

 

De plus, un décors en peu plus chinois donnerait un peu de caractère. C'est a dire plus de caractère chinois, que ca soit dans les institutions (La caisse Desjardins, la banque, l'hôtel et le Palais des congres), des lanternes de styles chinois au dessus de la gauchetiere par exemple. Et encourager, voir inciter certains bâtiments d'améliorer leurs devantures. Je pense encore au Complexe Guy-Favreau, ou plutôt la partie des habitations qui donnent sur De la Gauchetiere car c'est un mur vide ou il n'y a rien du tout et ce n'est pas invitant. Aussi au gros immeuble sur Jeanne-Mance et René-Lévesque. Il fait vraiment dur et lui non plus n'est pas invitant sauf qu'a l'intérieur il y a beaucoup d'activités de types asiatiques mais cela ne se voit pas de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
I noticed this "for sale" sign is brand new. Wasn't there earlier this year!

 

[ATTACH]15061[/ATTACH]

 

I wonder if the agent (name on the sign) is the same Amit Gupta mentionnened in this article in Les Affaires.

 

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/un-empire-nomme-accurso/543434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant qui sont derrière certaines propriétés, on peut comprendre pourquoi ça ne tourne pas toujours rond dans leur développement. Parfois investisseur et prédateur peuvent être considérés comme synonymes dans le beau monde des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça commence à être l'enfer sur de la Gauchetière. C'est juste pour dire si on peu circuler. La rue est très étroite et ils ne peuvent (veulent) pas arrêter le trafic piéton, alors on passe à travers l'équipement. C'est vraiment pas invitant. Mais c'est pour une bonne cause. J'espère que les travaux seront rapides... pas comme sur Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs, j'ai hâte que les terrains vagues se développent et j'espère aussi, un renouveau du Quartier Chinois. Présentement, ça fait dure et y'a pleins d'itinérants partout >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...