Aller au contenu

Réaménagement du Quartier chinois


Babbaluci

Messages recommendés

pour moi, le pire c'est tout les terrain vacants au quartier chinois - là ou il commence, au coin de gauchetière, là plus vers l'est ou résidé autrefois les clubs les plus risqués et demi-mondains. réaménager quelques mètres de la rue piétonne, c'est très bien mais, franchement, on pourrait faire beaucoup mieux. et celà ne touche même pas l'état pitoyable du boulevard réné-lévesque à un bout et l'autoroute et des rues artérielles à l'autre bout, deux énormes gâchis.

Modifié par flight_from_kamakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (parce que je n'aime pas trop être négatif) je dois écrire ceci: ayant visité/parcouru les Chinatown de Vancouver et de Toronto (plusieurs fois) et de San Francisco (deux fois, sur trois décennies), je ne peux m'empêcher de trouver que le peu qui reste du quartier chinois de Montréal n'est qu'une relique, conservée principalement comme attrait touristique. C'est impossible d'y sentir une atmosphère particulière. Dans les circonstances, vouloir étendre ce "quartier" aurait l'air artificiel. Pour l'embellissement par contre, j'y suis tout-à-fait favorable. Mais il y a autre chose: pourquoi ne pas encourager l'émergence d'un complexe digne de la Chine moderne du 21e siècle, mega high-tech avec des milliards d'articles en vitrine, pour le shopping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a autre chose: pourquoi ne pas encourager l'émergence d'un complexe digne de la Chine moderne du 21e siècle, mega high-tech avec des milliards d'articles en vitrine, pour le shopping...

 

Parce que 75% de l'espace du Swatow, centre commercial construit il y a 3 ans sur St-Laurent, est vacant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un autre Chinatown s'élève dans l'ouest. J'ai l'impression qu'à long terme, ça va supplanter celui sur St-Laurent.

 

Si le vieux Chinatown reprend vie avec cette revitalisation de la place publique, et avec la proximité du Vieux-Montreal et le QdS, peut-être certains resto établis dans l'ouest vont décider 'ouvrir une 2e succursale ici. J'ai l'impression qu'ils sont 2 clientèle différente, alors ça sera probablement rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MtlMan : c'est vraiment la première fois que j'entend parler d'un Chinatown dans l'ouest. Où se trouve-t-il au juste ?

 

Il est souvent surnommé Chinatown 2. L'office de tourisme de Montréal l'inclut même dans sa liste des différents quartiers d'intérêts à Montréal: Chinatown 2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Y'a plein de restos asiatiques dans le coin. koréen, japonais (le Kazu s'y trouve. W-O-W!!!! Allez là!! C'est un Schwartz asiatique), taiwanais, chinois bien sûr, viet, thai, etc. C'est plus diversifié que dans l'autre, et ça grandit d'année en année. Yara, va faire un tour là-bas. tu m'en donneras des nouvelles (Surtout le Kazu!!!!).

 

:hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...