yarabundi Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Je m'en rappelle moi aussi. Je trouvais ça cool !! J'avais hâte d'être dans le tunnel juste pour voir les pubs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Est-ce qu'il y a une place pour poster les ascenceurs de Bonaventure? 23 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AintheUK Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Est-ce qu'il y a une place pour poster les ascenceurs de Bonaventure? Je vois le meme pour Henri-Bourassa aussi. Ils sont en contruction pour les nouveaux ascenseurs aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFrosty Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Ça me tentais pas de partir un nouveau sujet pour ça, et vu que c'est en rapport avec le métro: Montréal, le 6 mai 2009 – La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle que, pour réaliser des travaux de réfection dans l’édicule principal de la station Pie IX, elle se voit dans l’obligation de fermer temporairement celui-ci. Afin de permettre aux gens de demeurer du côté est du boulevard Pie-IX, l’accès à la station se fera, à compter du 11 mai et jusqu’au 23 août inclusivement, par l’accès du Parc Olympique adjacent à la station. Les gens pourront aussi emprunter l’édicule ouest puisque celui-ci demeurera ouvert. À noter qu’ aucun arrêt de bus ne sera déplacé. Par ailleurs, pour des raison de sécurité, le mail central du boulevard Pie-IX sera clôturé ce qui obligera les gens à traverser à l’intersection nord de la rue Pierre-de-Coubertin et du boul. Pie-IX, aux feux de circulation. Les travaux effectués durant cette période consisteront principalement en la démolition et reconstruction de la dalle structurale de l’édicule, des sections de trottoirs aux entrées de la station, du plancher au bas de l’escalier, en la réfection du plancher de granit de l’édicule, en l’installation de grilles gratte-pieds, etc. Consciente que cela impliquera un changement dans ses habitudes de déplacement, la Société tient à rassurer sa clientèle qu’elle a pris toutes les mesures nécessaires à assurer sa sécurité et qu’elle a tout mis en œuvre pour minimiser les inconvénients que la situation pourrait occasionner. Ces travaux s’effectueront dans le cadre du programme Réno-Stations phase II. Rappelons que Transports Québec et la STM sont partenaires financiers dans la réalisation de ce programme. Ils distribuaient des papiers ce matin quand je suis passé. Au moins à défaut d'avoir les nouveaux wagons, ils s'occupent des stations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Pourquoi dans le fil du métro Lionel-Groulx ? ... c'est le métro Pie-IX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFrosty Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Les deux messages au-dessus du mien étaient sur Bonaventure et Henri-Bourassa. Je me suis dit que tant qu'à commencer un autre sujet, aussi bien garder toute la rénovation de métro dans la même place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Métro Lionel-Groulx: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 STM spending $3 million to update the bus station at Lionel Groulx. Plan (13 pages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Je ne savais pas si je devais mettre ceci ici ou dans le thread du projet Archivex http://www.newswire.ca/fr/story/1382435/pour-une-meilleure-planification-du-secteur-lionel-groulx Pour une meilleure planification du secteur Lionel-Groulx MONTRÉAL, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - À l'initiative de la conseillère Sophie Thiébaut, une motion a été adoptée à l'unanimité, lundi, par le conseil d'arrondissement du Sud-Ouest pour que la Ville de Montréal planifie le secteur du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater comme un secteur d'intérêt métropolitain. « Au cours de mon premier mandat, j'ai alerté les élus du conseil d'arrondissement sur la nécessité de procéder à un véritable exercice de planification pour le secteur Lionel-Groulx. Avec tous les projets qui se dessinent autour de la station de métro, il est important que les citoyens puissent avoir leur mot à dire sur le développement de leur lieu de résidence. Je suis très fière que le conseil d'arrondissement parle aujourd'hui d'une seule voix en faveur d'un tel exercice », a affirmé Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles. Le projet Archivex fut l'élément déclencheur pour demander une meilleure planification du secteur. « De nombreux citoyens du quartier ont notamment exprimé des préoccupations légitimes des citoyens, par exemple, s'insérer dans un secteur jusqu'ici surtout résidentiel, un projet d'envergure comme celui proposé en 2012 qui prévoyait des espaces de bureaux pour 1 700 employés. J'ai d'ailleurs voté contre ce projet lorsqu'il a été présenté au conseil d'arrondissement, lors du dernier mandat à cause de l'absence de planification », a ajouté Sophie Thiébaut. Plusieurs autres facteurs font en sorte que le secteur autour du métro Lionel-Groulx doit être mieux planifié, notamment les enjeux liés au transport. « La station de métro Lionel-Groulx est un lieu stratégique pour le Grand Sud-Ouest avec des répercussions sur les déplacements à l'échelle de l'île de Montréal. C'est une plateforme de correspondance pour l'ouest de l'île Montréal avec douze circuits d'autobus et deux lignes de métro. La Société de transport de Montréal en a aussi fait un terminus temporaire dans le cadre de la reconstruction de l'échangeur Turcot et projette d'en rabattre d'autres », a mentionné Craig Sauvé, conseiller de ville de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles. « Seul un exercice de planification intégré et transparent pourra nous assurer que le développement à venir se fera de façon ordonnée, et nous évitera d'être à la remorque d'un développement anarchique, comme ce fut malheureusement le cas dans Griffintown », a conclu Sophie Thiébaut. Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/nouvelle/motion-demander-ville-centre-soutien-necessaire-planification-du-secteur-du-metro-lionel-groulx-du-marche-atwater/ SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal Renseignements : Catherine Maurice Attachée de presse de l'opposition officielle 514 872-3153 / 514 601-5542 catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Métro Lionel-Groulx: Un nouveau terminus projeté La Ville de Montréal projette de construire un nouveau terminus intermodal sur un terrain situé près du métro Lionel-Groulx, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. Un projet qui inquiète des élus de Projet Montréal, qui auraient préféré y aménager un parc. Dans une lettre envoyée aux élus du Sud-Ouest, le maire de Montréal, Denis Coderre, explique qu'il n'a pas l'intention de transformer ce terrain de 6172 m2 en parc, car il estime qu'il ne serait pas utilisé à son plein potentiel. Le maire explique que la Ville analyse le terrain afin de déterminer le meilleur usage qui pourrait être fait. Avec l'implantation d'un SLR sur le nouveau pont Champlain, le maire estime que le secteur Lionel-Groulx figure parmi les options à considérer. «Ces concepts s'articulent autour d'un terminus intermodal pour le transport en commun, avec des constructions complémentaires au-dessus», indique-t-il dans sa lettre. Inquiétude Chez Projet Montréal, les élus s'inquiètent de l'avenir du terrain puisqu'en décembre dernier, ils avaient fait parvenir une demande pour que celui-ci puisse être transféré à l'arrondissement en vue d'y aménager un nouveau parc. Dans quelques années, un important projet de développement sur la rue Saint-Jacques accueillera 1200 nouveaux travailleurs. Projet Montréal souhaitait transformer le terrain adjacent au métro en un parc qui pourrait être un point de rencontre non seulement pour les résidents du quartier, mais pour les travailleurs des environs. «On a appris que l'administration du maire Coderre a d'autres plans et qu'elle refuse catégoriquement notre demande», a déploré Sophie Thiébaut, conseillère de Projet Montréal. Les élus du Sud-Ouest disent travailler depuis 2012 avec les résidents du secteur et le promoteur du projet Archivex pour trouver des façons d'aménager le secteur et éviter les nuisances. «La Ville doit s'asseoir avec tous les acteurs pour planifier le secteur, on ne peut pas prendre des décisions sans consulter le milieu», a mentionné Mme Thiébaut. Du côté du cabinet du maire Coderre, on assure que ce dernier est ouvert aux discussions avec l'arrondissement. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/01/20150127-193612.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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