Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Memories! I was, in fact, a security guard at Expo. Only a very few of the senior people carried arms and our main concerns were crowd control. However, when you consider that each day there were 200-300,000 visitors, it was in many ways like a good-sized city. I don`t remember the exact statistics, but every day there were both deaths... and births on the site! In fact, the health facilities were so good that many women went to Expo on purpose in order to have their child delivered.

 

That aside, Expo was, even for those of us who were there every day, a living fairyland of peace, harmony, joy and love.

Je passe tout l'été en France et je doute que ça soit aussi cool lors de l'Euro (soccer) qui arrive à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a plusieurs beaux angles pour photographier le Peterson, à cause des intéressants jeux de masse qu'il crée avec les édifices voisins. Il forme un de ces noeuds d'immeubles disparates comme il y en a plusieurs à Montréal.

 

Le plus beau est sans doute celui qu'on voit de St-Urbain en regardant vers le vieux Montréal, avec l'Aldred, une partie de la basilique Notre-Dame et un paquet d'édifices moins élevés à l'avant-plan. J'aime bien ces rencontres imprévues d'époques, de styles, de matériaux et de formats différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a plusieurs beaux angles pour photographier le Peterson, à cause des intéressants jeux de masse qu'il crée avec les édifices voisins. Il forme un de ces noeuds d'immeubles disparates comme il y en a plusieurs à Montréal.

 

Le plus beau est sans doute celui qu'on voit de St-Urbain en regardant vers le vieux Montréal, avec l'Aldred, une partie de la basilique Notre-Dame et un paquet d'édifices moins élevés à l'avant-plan. J'aime bien ces rencontres imprévues d'époques, de styles, de matériaux et de formats différents.

 

Je partage tout à fait ton point de vue. Les contrastes stylistiques sont la marque de Mtl. Voilà pourquoi je me désole d'une certaine volonté de tout égaliser et de tout "faire fitter". Cela dit, j'aimerais bien voir plus de diversité, mais de la diversité de qualité, et avec des matériaux plus haut-de-gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...