Aller au contenu
publicité

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Voici les rares photos trouvées de mon appartement PH1 au Colisée dans les années 70. Toutes les autres photos étant des diapositives. Quelques membres de ma famille sur la terrasse, mon père au centre, sa conjointe à gauche et ma grand-mère à droite.

 

 

[ATTACH]26770[/ATTACH]

[ATTACH]26769[/ATTACH]

[ATTACH]26771[/ATTACH]

[ATTACH]26772[/ATTACH]

Le Colisée PH1 (2).jpg

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 autres photos. La balançoire de jardin a ensuite été retirée l'hiver suivant parce que le vent la soufflée par dessus le garde-fou, heureusement le bruit m'a alerté et j'ai pu la retenir juste à temps avant qu'elle n'aille s'écraser sur la rue St-Dominique en bas. :yikes:

 

Le Colisée PH1 (1).jpg

Le Colisée PH1 (3).jpg

Le Colisée PH1 (4).jpg

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes photos d'une époque révolue, celle du brun et de l'orangé. Dommage que les 4 premières photos de ta série ne fonctionnent pas. La PVM avait fière allure et paraissait si haute. Elle dominait outrageusement, contrairement à aujourd'hui. Merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes photos d'une époque révolue, celle du brun et de l'orangé. Dommage que les 4 premières photos de ta série ne fonctionnent pas. La PVM avait fière allure et paraissait si haute. Elle dominait outrageusement, contrairement à aujourd'hui. Merci de partager.

 

J'avoue que je suis agréablement surpris du résultat. Je les ai scannées et elles apparaissent aussi nettes que les originales, mêmes si elles ont été agrandies de plus du double. Je les ai aussi un peu travaillées avec Picassa. Celle où on voit la PVM doit datée de 75, puisqu'on voit les deux grues du Holiday Inn en construction (aujourd'hui le Centre Sheraton).

 

Les autres sont de l'automne 76 car les appartements La Cité sont terminés, mais la Tour Place du Parc pas encore en chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Magnifique! Pourquoi es-tu parti de là?

 

C'est sûr que si cet appartement avait été à vendre que je l'aurais acheté. Mais la mode du condo n'était pas encore arrivée et le Colisée est encore aujourd'hui un immeuble de locations. Disons que j'en ai profité durant 5 ans et ce qui m'a convaincu de partir, c'est le fait que j'ai été engagé à Air Canada, basé à Halifax pour 3 ans, avant de pouvoir transférer à Montréal.

 

Après cette longue diversion, je propose que l'on poursuive les échanges ultérieurs s'il y a lieu, en privé, afin de revenir sur le sujet de ce fil.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si cet appartement avait été à vendre que je l'aurais acheté. Mais la mode du condo n'était pas encore arrivée et le Colisée est encore aujourd'hui un immeuble de locations. Disons que j'en ai profité durant 5 ans et ce qui m'a convaincu de partir, c'est le fait que j'ai été engagé à Air Canada, basé à Halifax pour 3 ans, avant de pouvoir transférer à Montréal.

 

Après cette longue diversion, je propose que l'on poursuive les échanges ultérieurs s'il y a lieu, en privé, afin de revenir sur le sujet de ce fil.

 

Je vais juste dévier une dernière fois et te dire merci pour tes photos, c'est très chouette à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les rares photos trouvées de mon appartement PH1 au Colisée dans les années 70. Toutes les autres photos étant des diapositives. Quelques membres de ma famille sur la terrasse, mon père au centre, sa conjointe à gauche et ma grand-mère à droite.

 

 

[ATTACH]26770[/ATTACH]

[ATTACH]26769[/ATTACH]

[ATTACH]26771[/ATTACH]

[ATTACH]26772[/ATTACH]

 

These don't load for me at all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste dévier une dernière fois et te dire merci pour tes photos, c'est très chouette à voir!

 

Je ne m'attendais pas que ces photos soient si populaires. Je suis content qu'elles soient sorties de leur vieil album et cela pour une bonne cause. :highfive:

 

These don't load for me at all

 

Don't worry, it's the same pictures that I tried to donwload in a first attempt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...