Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Mon Dieu et en plus j'ai oublié le désastre de l'Ilot Voyageur, Montréal fait dure, surtout quand tu viens de séjourner à Chicago, la ville est pourtant immense et tellement plus propre que Montréal.

 

Pas s'ils viennent du South Side...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Mon Dieu et en plus j'ai oublié le désastre de l'Ilot Voyageur, Montréal fait dure, surtout quand tu viens de séjourner à Chicago, la ville est pourtant immense et tellement plus propre que Montréal.

 

Chicago est dans une classe à part, une ville à découvrir absolument pour son architecture et son aménagement urbain impressionnant, notamment tout le long de la rive du lac Michigan. C'est une mégalopole d'affaires qui fait deux fois Montréal, riche et puissante avec une longue tradition de réussites architecturales réputées dans le monde entier.

 

Visiter cette ville est un plaisir pour tous les sens, elle prouve en même temps que l'on peut être imposant, tout en demeurant émouvant et amical. On sent partout le souci du détail et un préjugé favorable pour le confort et la beauté qui ne laisse personne indifférent. Paradoxalement Chicago ne fait rien de petit, mais réussit cependant à séduire, en nous donnant l'impression que c'est l'échelle humaine qui s'est adaptée à sa démesure. Probablement sous l'effet quasi magique de l'art qui est omniprésent dans cette ville exceptionnelle.

 

J'en conclue que l'art sous toutes ses formes humanise et transforme la perception que l'on peut avoir d'une ville. Il est de surcroît le parfait complément de l'architecture et l'aménagement urbain de qualité. Je dirais en terminant que s'il y avait pour Montréal un modèle à suivre en Amérique, il serait à mi-chemin entre Chicago et San-Francisco, car entre les deux mon coeur balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi acpnc

A propos d'art public, qu'en est-il de l'œuvre qui devait orner la place des festivals et celle pour laquelle un concours avait été tenu et qui devait être érigée place de l'adresse symphonique? Est-ce que quelqu'un le sait?

Modifié par walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

do we have anything like a construction start date?

 

Sorry I have been away for a bit . Had an operation that was supposed to be simple worked out complicated.

Mixed up, request for proposals are out for this project , the request is for 15 storeys , 5 storeys underground parking . 340,000 S.F. Info Patrick Pretty .E-mail pretty@shdm.org Tel: 514-380-2130

Modifié par greenlobster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est superbe, exactement ce dont l'est du C-V de Montréal a besoin, un building signature audacieux.

 

L'audace ne peut pas plaire à tous, c'est dans l'essence même du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est superbe, exactement ce dont l'est du C-V de Montréal a besoin, un building signature audacieux.

 

L'audace ne peut pas plaire à tous, c'est dans l'essence même du mot.

 

D'accord avec toi, d'ailleurs il n'aura pas besoin de dominer les autres immeubles voisins pour être remarqué et surtout apprécié. On a ici justement un bon exemple d'une construction nouvelle de facture moderne, qui mettra en valeur la Place des Festivals. Voilà le genre d'édifices qui sans être prétentieux rehaussera le quartier, tout en espérant qu'il devienne une inspiration pour d'autres projets à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...