Aller au contenu
publicité

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!

 

J'avoue que si on arrivait avec quelque chose de punché et audacieux comme ici, pour la TdS, je serais très satisfait. Donnons préséance à l'architecture avant les hauteurs, surtout sur ce coin de rue. De toute façon le marché des bureaux est moribond et il y a bien d'autres sites pour bureaux que l'on veut développer dans ce secteur. Tandis que la visibilité que l'on voudrait donner à cette future tour dépendra bien plus de sa qualité architecturale que de son élévation, puisqu'on aura un bon recul pour vraiment l'apprécier. Donc puisqu'on est en plein Quartier des Spectacles, alors allons-y pour du spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si l'ONF a pu concevoir un édifice aussi contemporain et "punché" je me demande commente le MBAM n'a pas réussi à nous pondre mieux qu'une merde !!!!

 

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final !!! Ce sera de loin le plus bel édifice construit à Montréal depuis l'édifice de la CDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu intéressant que je n'avais pas encore vu :

 

[ATTACH]25463[/ATTACH]

 

J'aime bien cette évocation moi aussi. Au contraire de certains, je trouve les proportions très intéressantes. On va avoir un effet d'escalier. Ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette évocation moi aussi. Au contraire de certains, je trouve les proportions très intéressantes. On va avoir un effet d'escalier. Ce n'est pas négligeable.

 

Très d'accord. Franchement, je trouve ça pas mal picky de trouver à critiquer ce projet. C'est une beauté dont il faudrait imiter les principes un peu partout dans notre ville! Bravo ONF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord sur l'esthétisme. Ceci dit, beauté et échelle sont deux choses différentes!

Il ne faut pas mal interpréter mes propos : le projet est très beau. Il est simplement très gros par rapport à ses voisins.

J'aimerais vraiment retrouver le rendu dont je vous parle...

 

It makes me hope that they never build the museum across the street. Hiding this work of art would be a mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si il aura des toilettes publique pour la place des festival, qui remplacerons ceux qui sont mobile lors d'événement, car si je me fi au passé, ca sera pas prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une petite marche. Moins pire que dans mes souvenirs (une vue de Président Kennedy finalement), mais on remarque quand même ce que je tentais d'expliquer.

 

L'édifice paraît très gros (trapu) dans son contexte. Sur limage partagée plus haut et qui montre différents modèles étudiés, la version plus haute me semblait mieux proportionnée. Je comprends maintenant qu'on imaginait une des deux parties beaucoup plus hautes, ce qui aurait mieux balancé les volumes.

 

La demande étant ce qu'elle est, on aura un bâtiment plus petit que prévu (même par rapport à la version d'abord présentée) et loué à ~40%.

 

Encore une fois (pour ceux qui ne comprennent pas que l'architecture est aussi une question de goût), je trouve le design tout de même très bien et je préfère cette tour à tout ce qui se fait dans le coin.

 

[ATTACH]25473[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si il aura des toilettes publique pour la place des festival, qui remplacerons ceux qui sont mobile lors d'événement, car si je me fi au passé, ca sera pas prévu!

 

et le rapport avec l'édifice de l'ONF STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...