Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

Merci pour le lien, donc c'est une webcam qui me donne en même temps la météo montréalaise dans un horizon de quelques heures tout au plus. Je constate au passage que les feuilles sont enfin sorties à Montréal, du moins pour certaines essences d'arbres, même s'il y a du retard sur le calendrier.

 

Ici dans Charlevoix il faudra attendre un autre deux semaines pour le même spectacle et même un peu plus dans les hauteurs. Hier (soleil 21C à l'intérieur des terres) je suis allé faire une randonnée dans un des sentiers Les Florents à St-Urbain, une dizaine de kilomètres pour un dénivelé de 3 à 400 mètres. C'est la neige accumulée dans les zones de conifères qui m'a empêché de terminer le dernier segment. Pour la nuit prochaine quelques centimètres de neige prévus, en espérant que ce soit enfin la dernière :(

 

Désolé pour cette diversion, comme c'est plutôt tranquille sur le forum ces jours-ci, j'ai pensé y ajouter une petite note printanière bien locale.

 

Pour revenir au chantier lui-même, on peut constater que les fondations sont peu à peu mises en place; qu'une bonne partie de la Maison de la Danse disparaitra derrière l'ONF du moins sous cet angle. Ce dernier s'élèvera d'ailleurs à peu près à la hauteur du Louis-Bohême, section sur Bleury, formant un ilot d'immeubles de hauteur similaire côté ouest de la Place des Festivals, mais de facture vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera légèrement plus haut que la section Bleury du Bohème.

 

Merci de partager tes vagabondages!

 

C'est gentil, je le fais à titre anecdotique si cela me semble pertinent. D'ailleurs la neige prévue par Environnement Canada s'est matérialisée, mais pas les accumulations, c'est fondant et j'espère que c'est la dernière fois que j'en parle cette année.

 

Tu as raison pour la hauteur puisqu'on parle d'étages de bureaux. Une section du Complexe de la Danse fait 11 étages et semble à la même hauteur que la partie basse du Louis-Bohême qui elle en fait 13. Donc un léger dépassement bien qu'on reste à peu près à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...