Dominic723 Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Très beau design, mais ils devraient empiller les pentagones et les déménager au centre-ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Ça a sous certains angles, des airs de la fameuse "thermopompe" que la SDA avait proposé pour Hydro Québec a coté du monument national. Pas si mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmontreal Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 24 min me semble bcp... je dirais un bon 10mn, parce qu'il faut traverser cote de liesse qui est très chargé en circulation Ce qui me fait rire c'est l'affirmation "Situé à proximité du réseau de transport collectif ". Oui, c'est vrai à vol d'oiseau. Mais d'après google map, c'est à 24 minutes à pied du métro de la Savane! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedmeunier Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 J'aurais préféré ce genre de projet pour le HQ de Bell plutot que leur truc mal situé sur l'île des soeurs. Bien que je préfère le c-v d'entre tous ce projet est quand même à proximité du métro ET à sens inverse de l'affluence à l'heure de pointe! Gros avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Habsfan T'as raison ça semble énorme mais j'ai pris les chiffres sur le site web du projet et c'est bien 521 600 pi.ca. par niveau phase I, mais y'a peut-être une erreur. La description du projet précise par contre 700 000 pi.ca. en locatif, si c un net alors ajoute espaces communs, commerces, circulations, locaux techniques, parking, etc. et c vrai qu'on arrive peut-être plutôt à 400-450 M; faudrait les appeler pour demander... Modifié 23 novembre 2011 par Mark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digitalfunkster Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Great architecture. It's unfortunate to see it wasted on a suburban office park, but good design nevertheless. Hey cataclaw, I am curious about one thing. I see you invoke the term suburb a lot. What constitutes the suburbs to you? I just get the feeling that you see downtown and the plateau to be "city" and the rest is suburbs. Please correct me if I am wrong. I ask because I have friends who lives downtown and they have this warped idea of what the suburbs are. A friend of mine see's Villeray as "way out there in the suburbs". this blows my mind. I'm just making sure I am not the one who is nuts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Ça a beaucoup plus de gueule que la majorité des hôtels rabougris qui ont été construits près de l'aéroport ces 5 dernières années. Amusant comme architecture, enfin plus que du 6 étages pour une tour à bureaux banlieusarde. Effervescence commerciale prometteuse pour la région... et le c-v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Ce qui me fait rire c'est l'affirmation "Situé à proximité du réseau de transport collectif ". Oui, c'est vrai à vol d'oiseau. Mais d'après google map, c'est à 24 minutes à pied du métro de la Savane! Sur le plan, on voit qu'il y a un accès au chemin Royden, donc c'est même pas 10 minutes de marche. Et d'ici la fin de la construction (si construction il y a bien évidemment), l'échangeur devrait être réaménager pour la portion sud donc le trafic sera peut-être moins pire qu'en ce moment. C'est un beau projet et ils ont pris le soin de ne pas mettre un immense stationnement tout autour comme les autres bâtiments du quartier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montréaliste Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 C'est pas laid, c'est même quelque chose qui pourrait vieillir assez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTY Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2012 Campus 54 – Un projet commercial inédit 5 avril 2012 Par François G. Cellier Le projet Campus 54, dont la construction pourrait commencer l’an prochain, proposera des bureaux locatifs conviviaux et écologiques. Ses concepteurs miseront sur une architecture singulière. Des pourparlers se poursuivent entre Ville Mont-Royal et le promoteur pour parvenir à une entente quant aux modalités du concept. Prévu sur le boulevard Côte-de-Liesse, près de l’autoroute Décarie, Campus 54 comprend deux phases de trois immeubles construits simultanément. D’autres phases pourraient suivre ultérieurement. Les deux groupes de bâtiments, dont chacun aura son jumeau quasi identique, formeront un campus et auront leur propre atrium. L’ensemble du complexe fera place à un « anneau de connexion central » donnant sur une aire extérieure verte. Celle-ci permettra aux usagers d’accéder à leurs bureaux, à divers commerces et autres commodités (ex. : gym), ou de s’y arrêter pour se détendre. Deux des six immeubles profiteront d’une ouverture dans leur partie centrale, où sera aménagée une cour intérieure. Leur superficie atteindra 42 465 et 42 090 pieds carrés. Les bâtiments comprendront des façades extérieures en aluminium, dont le design illustrera la mouvance propre à l’environnement autour du site, jalonné d’autoroutes et de voies rapides. « Les immeubles seront toujours vus par des automobilistes en mouvement », d’expliquer Hubert Pelletier, architecte chez Pelletier de Fontenay Architectes. L’aluminium permettra la création d’une filière d’extrusion, notamment pour pouvoir façonner des louvres verticaux qui seront disposés en quinconce. Leur dimension variera afin d’optimiser les retombées solaires pendant les saisons chaudes et froides. Une étude d’ensoleillement est envisagée pour accroître leur efficacité. La fenestration dominante contribuera à une éventuelle certification LEED de niveau Platine. L’aluminium devrait aussi permettre d’obtenir des points LEED. Parmi d’autres caractéristiques écologiques figurent des toits verts, qui seront accessibles sur les deux immeubles les plus grands, où se trouveront également des potagers. Des murs végétaux intérieurs sont aussi prévus, un système de planchers surélevés conférant une meilleure distribution de l’air, et des environnements silencieux. Le démantèlement de l’ancien bâtiment commercial, qui se trouvait sur le site, a fait l’objet d’un tri de matériaux, qui ont été envoyés au recyclage. Les nouveaux édifices devraient être en béton. Ces immeubles seront ventilés naturellement (en partie), grâce à des sections de fenêtres ouvrables. « Un tel système n’est pas monnaie courante dans un projet de type commercial, qui comprend généralement une fenestration fixe », d’indiquer Hubert Pelletier. L’efficacité énergétique est également dans la mire des concepteurs. L’usage de matériaux partiellement recyclés proviendra de producteurs locaux. Campus 54 offrira 900 000 pieds carrés d’espace de location, sur un lot de 575 000 pieds carrés. Les occupants pourront y louer un bâtiment, des étages ou des locaux. Deux tours comporteront 12 étages chacune. Les immeubles les plus grands en compteront cinq, et ceux de taille moyenne en auront trois. Les appels d’offres pour retenir les services d’ingénieurs et d’un entrepreneur en construction sont à venir. Le coût du projet n’est toujours pas connu. Cet article est paru dans l’édition du mardi 3 avril 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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