MARTY Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 (edited) Here we go Scoop Time!!!!...I checked in google so I hope it's a real scoop. Anyways enjoy. Prochainement édifié sur Côte-de-Liesse, à l'angle de l'autoroute Décarie, Campus 54 offre plus de 700 000 pieds carrés d'espaces locatifs. Projet phare dans le développement du quartier industriel de Ville Mont-Royal, Campus 54 est un leader en termes de nouvelle génération d'espaces à bureaux en Amérique-du-Nord. À contre-courant des immeubles ordinaires, le complexe s'inspire du style de vie de la génération Y.* Situé à proximité du réseau de transport collectif et des grands axes routiers, Campus 54 est un véritable oasis urbain pour les employés où le travail rime avec partie de plaisir: - bureaux modernes et aérés; - nombreuses aires communes, tel que cafés, lounges,*restaurants;* - salle de gym; - terrasse et potager sur le toit;* - service de buanderie; - et bien d'autres avantages jouissifs. from the architects Pelletier de Fontenay http://campus54.com/swf/ http://http://campus54.com/ :shhh::shhh::shhh: Edited October 24, 2014 by SkahHigh Quote
jesseps Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 It is a nice project. Would be interesting to see, just not sure if it is such a great location. That spot a nightmare for traffic. True, it might be better when all the construction will be completed, but I don't see that happening. Quote
Guest Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 Quoi!? Une architecture "organique" à Montréal!? (outre le Parc Olympique) Wow!! J'adore! Quote
Mark Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 (edited) Effectivement un des pires secteurs à Montréal pour le traffic !!! J'y passe tous les jours et c'est l'enfer jusqu'à 9:30 le matin et dès 15:30 pour fin de journée; encore pire l'hiver ! Et btw, c'est probablement pour ça (entre autre) que le fameux 5935 Côte-de-Liesse et abandonné depuis si longtemps, ils viennent d'ajouter une autre affiche 'bureau de luxe' Bref, je vois pas comment une compagnie irait là, peu importe le 'concept Y' (pas vraiment novateur...) à suivre parce que quand même nice comme projet. On jase coûts de construction un peu là ok: Phase 1 = 521 600 pi.ca/étage x 175$/pi.ca.(minimum) = 91.3 M + tx./étage ! + site contaminé probablement... x 6 étages approx (voir 3D) = 550 M $ Phase 2 = 486 210 pi.ca./étage ===== un autre 510 M $ :):) qui parlait du Stade ? mais au moins dans ce cas c'est un projet privé... oui ou non ?... quand même, j'imagine pas qu'ils vont recevoir des subventions... Ben hâte de voir ça se construire. Edited November 22, 2011 by Mark Quote
MARTY Posted November 22, 2011 Author Posted November 22, 2011 I worked on Devonshire across from Kraft from 1978 to 1996 when we moved to Griffith in St.Laurent and let me tell you traffic was a nightmare way back then. However, Ericsson built their sprawling complex right around the corner from there. And look at Troronto at the corners of the 401 and any main roads there are dozens if not hundreds of business centers like this one proposed for Decarie and Cote de Liesse. Our own Hwy 40 and Hwy 13 with the Telus tower and all the other concrete panel clad 2 and 3 storey white buildings. Businesses need to be near main roads and this corner is being redesigned by the MTQ so it should be somewhat more efficient in moving traffic(I hope!!) Let us hope that this project starts soon and sparks other developments in the area... Go to the website below and go to the presentation on Réaménagement de la partie nord and see the clip. Plan du projet Menu. * Plan de l’échangeur Décarie existant * Plan du projet de réaménagement de la partie nord de l’échangeur Décarie * Réaménagement de la partie nord - animation du projet Télécharger le logiciel Microsoft Windows MediaMD. (46 Mo) (2010-11-01) http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/regions/montreal_ile/ream_partie_nord_decarie Quote
Cataclaw Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 Great architecture. It's unfortunate to see it wasted on a suburban office park, but good design nevertheless. Quote
begratto Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 Ce qui me fait rire c'est l'affirmation "Situé à proximité du réseau de transport collectif ". Oui, c'est vrai à vol d'oiseau. Mais d'après google map, c'est à 24 minutes à pied du métro de la Savane! Quote
Habsfan Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 (edited) Phase 1 = 521 600 pi.ca/étage x 175$/pi.ca.(minimum) = 91.3 M + tx./étage ! + site contaminé probablement... x 6 étages approx (voir 3D) = 550 M $Phase 2 = 486 210 pi.ca./étage ===== un autre 510 M $ J'essaie de comprendre ton calcul et je suis un peu perdu. Je comprends que les coûts de construction ont augmenté beaucoup ces dernières années et sans doutes qu'une nouvelle tour de ce type(genre L.E.E.D.) pourrait facilement couter 150$ le p². Par contre je crois que tu as fais une erreur dans ton calcul de P² par étage? Je ne crois pas que ce projet ait 521,000 p² par étage. L'intérieur du Stade Olympique n'a pas 521,000p²?!?!? Tu voulais peut être dire 52,100p² par étage? Ce qui serait plus plausible. Je ne vois pas comment un immeuble de 12 étages pourrait couter 550 millions$ ? 75 à 85 millions$ ça fait beaucoup plus de sens. Edited November 22, 2011 by Habsfan Quote
MARTY Posted November 22, 2011 Author Posted November 22, 2011 Bregatto, 24 minutes to walk about 1 kilometer????? Are we sure about the 24 minutes? Sure it can take an hour if you walk to Decarie Square and back to De La Savane. From WikiPedia "Although walking speeds can vary greatly depending on factors such as height, weight, age, terrain, surface, load, culture, effort, and fitness, the average human walking speed is about 5.0 kilometres per hour (km/h), or about 3.1 miles per hour (mph). Specific studies have found pedestrian walking speeds ranging from 4.51 km/h to 4.75 km/h for older individuals to 5.32 km/h to 5.43 km/h for younger individuals." I think somebody miscalculated the time. Going up Roydon and cutting across Decarie at Royalmount, I'd say tops 12 to 15 minutes. Quote
danick_o Posted November 22, 2011 Posted November 22, 2011 Du point de vue de quelqu'un qui habite la couronne nord, cet emplacement est beaucoup moins pire que le centre-ville en terme de traffic: Il sauve Décarie, l'échangeur Turcot et Ville-Marie... Beau design qui j'espère verra le jour. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.