Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Phase 2 du projet Salto dans Saint-Léonard! 90 condominiums de plus!

 

Allez voir sur leur site pour des images et plus d'infos : lesalto.ca

 

1313607531.jpg

 

La phase 2 est sur le bord du Parc Ladauversière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Exemple???

 

Lacordaire/A-40.

L'ensemble de "l'oeuvre".

 

De mon côté, même si je me rappelle très bien que t'es un amoureux du pré-fab, la tour sur Jean-Talon/~Viau est un autre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec yarabundi pour l'aspect de la chose aussi. Je trouve çà bien moi les balcons amples pour ce genre de bâtiment. Le hic c'est la proximité des tours. Je ne comprend toujours pas l'engouement pour des logements où on fait face à une bête tour identique à quelques dizaines de mêtres de chez soi...

 

C'est là où un usage de la densité en hauteur avec des espaces suffisants entre les bâtisses devrait être sévèrement règlementé. Mais je comprend qu'on a pas beaucoup d'espace ici, un peu comme la Belgique ou la Hollande...

 

Le truc du 405 de La Concorde est beaucoup comme çà aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je suis d'accord avec yarabundi pour l'aspect de la chose aussi. Je trouve çà bien moi les balcons amples pour ce genre de bâtiment. Le hic c'est la proximité des tours. Je ne comprend toujours pas l'engouement pour des logements où on fait face à une bête tour identique à quelques dizaines de mêtres de chez soi...

 

C'est là où un usage de la densité en hauteur avec des espaces suffisants entre les bâtisses devrait être sévèrement règlementé. Mais je comprend qu'on a pas beaucoup d'espace ici, un peu comme la Belgique ou la Hollande...

 

Le truc du 405 de La Concorde est beaucoup comme çà aussi.

 

Il ne faut pas oublier que pour les promoteurs la densité est aussi source de revenus, alors plus ils en mettent sur un terrain donné plus c'est profitable. C'est donc le rôle de la ville de limiter l'occupation du sol par des règlements. Et comme un constructeur m'a déjà dit à propos de mes commentaires négatifs sur son projet: "tout se vend, ne suffit que d'être convaincant". Et c'est vrai que beaucoup de gens inexpérimentés se laissent séduire par des promesses, surtout que plusieurs sont incapable de visualiser le résultat terminé.

 

Quant au projet lui-même, il est très standard au niveau visuel , c'est du logement sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...