Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Voilà une excellente nouvelle !!!!

 

Ce projet sera magnifique !!!

 

Enfin...peut-être pas magnifique mais superbe !!!

 

Enfin...peut-être pas superbe mais intéressant !!

 

Enfin... peut-être pas si intéressant mais ça bouche un trou!

 

Lol, en effet, vaut mieux attendre un peu. Chat échaudé craint l'eau froide, tu sais!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... peut-être pas si intéressant mais ça bouche un trou!

 

Lol, en effet, vaut mieux attendre un peu. Chat échaudé craint l'eau froide, tu sais!;)

 

Comme pour beaucoup de projets, j'attend de voir le résultat final avant de me prononcer. Toutefois, je peux déjà dire que je serai plutôt satisfait si le projet ressemble aux évocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai deux choses.

 

1- j'aime le rendu de ce projet. Je crois que cet édifice va etre une belle addition pour le secteur et le tout Montréal.

 

2- je veux garder d'un oeil positif leur approche de mise en marché. Ici on sort des sentiers battus, j'y vois de l'ambition. Les promoteurs veulent etre remarqués par la différence. Pour ca, c'est réussi. Au final, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour quelqu'un m'a dit qu'il fallait attendre que le projet soit terminé avant de dire si c'est bien ou non. Encore une fois je n'attendrai pas, je me répète, il est très bien ce projet. De plus , je ne vois pas de mal à ce que certains parlent d'une vidéo promotionnelle dans laquelle des déficients déprimés donnent l'impression d'avoir envie de sauter du 39ième étage. Par contre, c'est vrai qu'il y en a qui se plaignent le ventre plein (je fais partie de ce groupe à l'occasion) et je suis certain que si Eterniti avait été annoncé en 2010 tout le monde se serait extasié comme ce fut le cas avec «L'Altitude».*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup de projets, j'attend de voir le résultat final avant de me prononcer. Toutefois, je peux déjà dire que je serai plutôt satisfait si le projet ressemble aux évocations.

 

Moi aussi. Mais avec le même "SI".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour quelqu'un m'a dit qu'il fallait attendre que le projet soit terminé avant de dire si c'est bien ou non. Encore une fois je n'attendrai pas, je me répète, il est très bien ce projet. De plus , je ne vois pas de mal à ce que certains parlent d'une vidéo promotionnelle dans laquelle des déficients déprimés donnent l'impression d'avoir envie de sauter du 39ième étage. Par contre, c'est vrai qu'il y en a qui se plaignent le ventre plein (je fais partie de ce groupe à l'occasion) et je suis certain que si Eterniti avait été annoncé en 2010 tout le monde se serait extasié comme ce fut le cas avec «L'Altitude».*

 

Humaniti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humaniti Le nom évoque déjà une certaine relation favorable avec l'humain. Comme dans: peut-être apporter une contribution positive dans le but d'humaniser davantage la ville? On peut alors présumer que les promoteurs seront suffisamment sensibilisés sur le sujet, pour construire un projet véritablement de grande qualité et qui se distinguera avantageusement de tous les autres. Par leur publicité et les évocations, ils mettent déjà la marche très haute, en suscitant beaucoup d'attentes. On peut donc espérer légitimement que le produit final sera lui aussi à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans La Presse d'aujourd'hui :

 

Humaniti

 

L’un des terrains les plus convoités au centre-ville sera finalement mis en valeur en 2017. Le quadrilatère formé des rues Viger, De Bleury, De La Gauchetière et Hermine, face à la Caisse de dépôt, sera le théâtre du projet Humaniti, de la société Cogir et du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Le chantier de 200 millions de dollars comprend un hôtel de 200 chambres, 335 logements, 140 copropriétés, des bureaux et des commerces. La tour principale aura 39 étages. « On prévoit démolir l’ancien Pascal fin janvier ou début février, dit Mathieu Duguay, chef de direction de Cogir. On commence l’excavation en mars ou en avril. » Le chantier, qui doit créer 1700 emplois, durera trois ans.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule!

 

Il y a un autre terrain qui me semble très important, c'est celui situé un bloc à l'est, sur Viger. C'est prime en titi ça aussi! Je me demande qui le possède....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...