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Quintessence, phases 2 et 3 (Laval) - 16 et 12 étages (2014 et 2016)


MARTY

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La mauvaise nouvelle c'est que c'est pas à côté du centropolis, l'effet de cluster recherché ne sera pas là.

 

La bonne nouvelle c'est que ces terrains qui étaient destinés à du résidentiel unifamillial sera beaucoup plus dense!

 

[MAPS]http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=+3707+st-elzear+ouest,+laval&aq=&sll=37.0625,-95.677068&sspn=37.410045,79.013672&ie=UTF8&hq=&hnear=3707+Boulevard+Saint+Elz%C3%A9ar+Ouest,+Laval,+Qu%C3%A9bec+H7P+4K1,+Canada&ll=45.568676,-73.778601&spn=0.008082,0.027466&t=h&z=16[/MAPS]

 

 

On pourrait avoir un nouveau cluster dans ce secteur.

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On pourrait avoir un nouveau cluster dans ce secteur.

 

C'est justement à quoi je pensais après avoir lu ceci:

 

Laval voit vert

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

299147-alentours-station-metro-montmorency-jour.jpg

 

Les nouveaux quartiers créés à Laval ne ressembleront pas du tout aux anciens. Le service d'urbanisme prépare même l'aménagement de deux quartiers qui viseront la certification écologique LEED-ND.

 

«Nous sommes en train de repenser tout l'aménagement de la municipalité pour une seule raison, indique le maire Gilles Vaillancourt. Il va falloir moins de voitures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et diminuer notre empreinte carbone. Et il faudra diminuer le nombre de kilomètres parcourus. Nous prévoyons lancer notre plan d'urbanisme et de mobilité durable dans quelques mois.»

 

Les deux futurs quartiers verts seront situés dans l'est de la ville. Le premier prendra forme entre le mégacentre commercial établi à l'intersection des autoroutes 19 et 440 et Val-des-Brises. Les futurs résidants pourront faire leurs courses à pied et faire du vélo dans un grand réseau vert, révèle M. Vaillancourt.

 

Le second quartier en train d'être planifié s'établira à l'est du pont qui enjambera la rivière des Prairies, dans le cadre de l'achèvement de l'autoroute 25, vers Saint-François. Les habitations, entourées de pistes cyclables, auront diverses typologies pour répondre à différents besoins.

 

Pour réaliser son virage vert, le maire s'inspire grandement des actions prises par la ville d'Arlington, en Virginie. «Nous avons beaucoup en commun, explique-t-il. Une rivière sépare Arlington de la ville de Washington, où plusieurs de ses citoyens travaillent. La municipalité a pris le pari d'avoir trois stations de métro plutôt qu'une nouvelle autoroute. Cela a permis de créer un milieu de vie extraordinaire.»

 

Il veut atteindre le même but autour des trois stations de métro à Laval, où les projets immobiliers se multiplient.

 

L'étalement urbain ne l'inquiète nullement. «C'est terminé, croit-il. À cause du vieillissement de la population, plusieurs quittent leur bungalow devenu trop grand, après le départ de leurs enfants, pour aller dans des immeubles en copropriété ou des résidences avec services.»

 

La nouvelle génération, par ailleurs, est plus urbaine, constate-t-il. «Elle est consciente de son empreinte écologique et est prête à vivre en copropriété.»

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18784-Lancement-du-projet-Quintessence-%C3%A0-Laval-11-11-14-%C3%A9tages

 

 

Laval: vers un centre-ville habité

 

Danielle Bonneau

Montoit.ca

 

(Montréal) Des tours d'habitation de 12 à 18 étages sont en construction dans le centre-ville de Laval, qui prend forme. Le but visé? Encourager la venue de nouveaux résidants à proximité de commerces, de services et d'infrastructures existants afin de créer de nouvelles communautés moins dépendantes de l'automobile.

 

«Nous voulons occuper le sol de façon différente, car il faut diminuer notre bilan d'émissions de gaz à effet de serre, indique Gilles Vaillancourt, maire de la municipalité. On ne peut garder le même modèle, avec trois voitures par famille, où les gens habitent dans des maisons éloignées les unes des autres.»

 

À côté de la station de métro Montmorency, dans le complexe Urbania, un immeuble de 16 étages, comptant 131 appartements en copropriété, est en construction. Il ne reste plus ensuite qu'un seul immeuble à bâtir pour achever le quadrilatère situé de biais avec le Centre Laval. En 2012, lorsque la neuvième et dernière tour de 18 étages sera terminée, 750 nouveaux logements auront vu le jour depuis 2004.

 

Deux autres grandes phases sont prévues, encore plus près du métro. La clientèle? Elle est plutôt jeune, avec une moyenne d'âge de 34 ans. Aussi, 70% des appartements de l'immeuble en construction coûtent moins de 200 000$. «C'est un très grand marché qui ne doit pas être négligé, estime Sébastien Lessard, coprésident de la Société de développement Urbania. Avec la proximité des commerces et du métro, une nouvelle vie de quartier est en train d'apparaître.»

 

Urbania est l'un des projets qui contribuent à former le nouveau centre-ville de Laval, situé de part et d'autre de l'autoroute 15, et délimité au nord par l'autoroute 440, à l'ouest par le boulevard Chomedey, à l'est par le boulevard Laval et au sud par les boulevards Notre-Dame et de la Concorde Ouest. Deux autres promoteurs s'activent à proximité du Carrefour Laval.

 

San Carlo Construction a d'abord érigé les deux tours de 15 étages du complexe Villa Latella Le Carrefour. L'entreprise construit maintenant la première des quatre tours de 15 étages qui formeront le complexe Villa Latella Parc des Seigneurs. «Après avoir construit 14 bâtiments près des Galeries d'Anjou, nous avons voulu répéter notre succès à Laval», explique Nicola Coppola, directeur de l'exploitation.

 

À une clientèle surtout composée de retraités actifs, qui vendent leur maison devenue trop grande après le départ des enfants, le promoteur propose la même formule éprouvée. Il n'offre aucun service pour garder les frais de copropriété au plus bas. Les appartements, dont la superficie varie de 700 à 1400 pieds carrés, coûtent d'environ 150 000$ à 350 000$, taxes en sus.

 

Non loin, avenue du Cosmodôme, Viva Condos Urbains propose un aménagement paysager recherché, avec des sentiers pédestres, des placettes avec une fontaine et un vert de pratique de golf. Une salle d'exercice est aussi prévue dans chacun des immeubles, mais aucune piscine, puisque le futur Centre aquatique de Laval devrait être construit sur le terrain voisin, qui appartient à la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

 

À terme, le complexe comptera 650 appartements en copropriété répartis dans huit tours de 12 et 14 étages, à l'architecture contemporaine. Groupe Alta-Socam et ses partenaires, Camba Immobilier et Groupe BMV, misent sur la proximité du Carrefour Laval, du cinéma Colossus Laval et du Centropolis, avec ses nombreux restaurants et boutiques.

 

«Les futurs copropriétaires seront au centre de tout et pourront aller où ils veulent à pied», indique Ronald Panneton, vice-président, développement, du Groupe Alta-Socam.

 

La clientèle visée? Surtout les préretraités et les retraités actifs, ainsi que les professionnels qui travaillent à proximité. La moitié des 74 appartements du premier immeuble ont trouvé preneur à des prix variant entre 170 000$ et 645 000$ (pour les appartements-terrasses de type penthouse), taxes en sus. Les travaux de construction viennent de débuter.

 

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/201102/17/01-4371385-laval-vers-un-centre-ville-habite.php

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Ce n'est pas si mal. SI ils utilisent des bons matériaux, ça pourrait être bien!

 

 

Si il utilisents des matériaux cheap, ça sera un clone du Martingale, une beauté parmis les beautés :awesome: :

 

 

a-le-martingal.jpg

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Si il utilisents des matériaux cheap, ça sera un clone du Martingale, une beauté parmis les beautés :awesome: :

 

 

a-le-martingal.jpg

 

En parlant du martignal, j'ai eu la chance d'en visiter une unité, c'est superbe!

 

Aussi ils sont entrain de creuser juste à côté, je me demande c'est quoi.

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