Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Cet amphéthéâtre sera beaucoup mieux situé que celui ou jouait le Titan de Laval il y a 20 ans, et il sera situé a côté d'une station de métro. De plus, la population de Laval a augmenté depuis ce temps. Cela dit, je ne suis pas certain que l'achalandage sera énorme. Mais si, par exemple, il y avait un joueur come Galchenyuk que le Canadien voulait développer pendant un an dans la ligue Américaine, alors on pourrait voir un intérêt accru. Je prend Galchenyuk uniquement comme exemple, mais rappelez-vous qu'il n'y a pas si loongtemps, c'est Subban qui était a Hamilton. Lui aussi aurait attiré davantage de spectateur. Dans l'avenir, il y aura d'autres Subban et Galchenyuk (enfin, j'espère!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amphéthéâtre sera beaucoup mieux situé que celui ou jouait le Titan de Laval il y a 20 ans, et il sera situé a côté d'une station de métro. De plus, la population de Laval a augmenté depuis ce temps. Cela dit, je ne suis pas certain que l'achalandage sera énorme. Mais si, par exemple, il y avait un joueur come Galchenyuk que le Canadien voulait développer pendant un an dans la ligue Américaine, alors on pourrait voir un intérêt accru. Je prend Galchenyuk uniquement comme exemple, mais rappelez-vous qu'il n'y a pas si loongtemps, c'est Subban qui était a Hamilton. Lui aussi aurait attiré davantage de spectateur. Dans l'avenir, il y aura d'autres Subban et Galchenyuk (enfin, j'espère!).

 

Bon point. Le fait que ceci rendra la job a Bergevin plus facile est une bonne chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le Complexe Sportif d'entrainement BELL à Brossard, la Place BELL pour le club école et le Centre BELL pour le grand club. On peux dire que les Molson et Bell font bonne équipe pour couvrir toute la région! J'ai bien hâte de voir le "Colisée Vidéotron" accoter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le Complexe Sportif d'entrainement BELL à Brossard, la Place BELL pour le club école et le Centre BELL pour le grand club. On peux dire que les Molson et Bell font bonne équipe pour couvrir toute la région! J'ai bien hâte de voir le "Colisée Vidéotron" accoter ça.

 

 

Un stade Bell pour les Expos maintenant s.v.p ! :cartman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons avec Québec

 

À Laval le deal c'est 40% Québec, 27% Bell et la ville de Laval paie 35%

 

Laval se dote en plus d'une glace de dimension olympique avec 2500 place, principalement pour le patinage artistique + une autre glace pour le hockey. (3 glace au total) + une extérieur si je ne me trompe pas. Evenko va gérer l’amphithéâtre multifonctionnel.

 

Tandis que le dossier a Québec est pas mal plus obscure ou l'amphithéatre appartient à 100% au public mais sera majoritairement géré par le privé

 

200 millions par Québec 50%

 

200 millions par la ville 50%

 

Mais

 

Une fois l'aréna construit (Québec devra faire tout les emprunt pour construire l’amphithéâtre. il y a 2 scénario

 

Scénario 1, une équipe de hockey de la LNH s'établi a Québec.

 

Québecor paiera 63,5 millions pour 25 ans pour le nom et 5 millions par année en loyer (donc +ou- 7.54 millions/ans)

 

Sans club de hockey, c'est 33 millions pour 25 ans pour le nom et 3.15 millions de loyer (donc environ 4.47 millions ans.)

 

La ville de Québec à la fin de l'entente de 25 ans, aura retrouvé (mais excluons les intérêt payé pour simplifier le calcul...) 188.5 millions

 

Cependant, sur 25 ans à 4% d'intérêt, c'est environ 110 millions d'intérêt... donc environ 310 millions total.

 

Sans club de hockey, c'est 111,75 millions

 

 

Laval si je ne me trompe pas, paiera sa parti avec ses propres réserve la ou à Québec on empruntera pour payé le centre.

 

 

En gros, Laval demande moins au gouvernement du Québec pour son centre, autant en % qu'en $, et en plus, il y aura 3 glace au lieu d'une seule dont 2 seront utilisable par la population au lieux de 0 à Québec.

 

 

Bell paie directement sa part tandis que vidéotron l'étale sur 25 ans. Franchement, le deal me semble correct. Les saputo ont eux par exemple 23 millions pour le stade saputo, l'université Mcgill a eu 19 millions pour le stade Percival Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...