Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

Avis aux médias - Un autre Québec est possible - Lancement de l'Alliance sociale

 

QUÉBEC, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Afin de contrer le discours de droite de plus en plus présent sur la scène publique et en prévision des consultations prébudgétaires du ministre des Finances, Raymond Bachand, des groupes progressistes lancent l'Alliance sociale. Les représentantes et les représentants des médias sont invités à une conférence de presse qui se tiendra le 5 novembre 2010, à 9 h 30, à l'hôtel Québec Hilton, à la salle Beauport.

 

Cet événement se déroulera en présence de Michel Arsenault (FTQ), Claudette Carbonneau (CSN), Réjean Parent (CSQ), François Vaudreuil (CSD), Lucie Martineau (SFPQ), Dominique Verreault (APTS), Gilles Dussault (SPGQ), Louis-Philippe Savoie (FEUQ) et Léo Bureau-Blouin (FECQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi je trouve que c'est une bonne chose car nous aurons alors une bonne bataille en deux courants et que le meilleur gagne !!!

 

Je ne crois pas que l'Alliance de gauche récolte beaucoup de gens autre que ceux qui sont déjà dans les groupse ou mouvements de gauche alors il n'y a rien de neuf là dedans. Par contre, un mouvement de droite et possiblement un parti politique de droite ça c'est plus original et nouveau au Québec.....enfin, nouveaux depuis longtemps !!!

 

Malgré que l'ADQ a proposé certaines politiques de droite je crois qu'ils se sont cassé la gueule par manque de crédibilité et manque de personne d'expérience.

 

Alors voilà, de plus en plus le Québec se divisera entre la gauche et la droite au lieu de souverainiste et fédéraliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve pas mal à la gauche sur la plupart des choses, mais les syndicats.. les os$@! d'syndicats.. ça va faire. Les syndicats ont déjà trop de pouvoir et d'influence au Québec.

 

Moi aussi je suis pas mal à "gauche", mais je ne m'associerais jamais avec ces têtes syndicales trop bien établies. Elles ne font que susciter la gêne, voir la honte. Les méga-magouilles de la FTQ-Construction sont presque dignes du règne de Jimmy Hoffa. Par contre, j'ai trop vu d'autres magouilles de petits boss contre des employés dans ma vie, ou encore des renvois "sur tête de pipe", pour me faire d'illusions: les syndicats ont une utilité. Ce serait malsain de revenir au 19e siècle en laissant chaque employé se démerder tout seul face à une machine patronale bien huilée. C'est une question de pouvoirs et de contre-pouvoirs. Si c'est bon dans la Constitution, ce principe me semble assez raisonable pour traiter des relations de travail.

 

Mais un sacré ménage s'impose dans les grandes centrales, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...