Aller au contenu

WestAust

Messages recommendés

Ce que je trouve bizarre, par contre, ce sont ceux qui pensent que l'Alliance sociale est un mouvement de "pelleteurs de nuages". comme si le Mouvement Liberté-Québec n'était pas une gang de pelleteurs de nuages seulement parce qu'ils sont de droite...

 

Le difference c'est que les idees qu'ils pelletent sont possibles en theorie, meme si la contexte politique quebecoise ne le permet pas leur implementation. Les idees pelletees par la gauche par contre, sont impossibles a cause de la realite economique (evidemment c'est impossible de depenser plus qu'on recolte, au moins, au longue terme). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

. Je suis prêt à voter pour un parti de droite si celui-ci me rapproche plus de l'indépendance que le Parti québécois.

 

Ce qui peut rapprocher le plus le Québec de la souveraineté, c'est une augmentation de notre productivité et de notre efficacité, de même qu'une excellente gestion du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut rapprocher le plus le Québec de la souveraineté, c'est une augmentation de notre productivité et de notre efficacité, de même qu'une excellente gestion du gouvernement.

 

Voilà pourquoi la séparation n'est pas possible ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la séparation n'est pas possible ;) ;)

 

Pas nécessairement: un autre plan pourrait de s'endetter tellement et de dilapider nos ressources au point que le Canada préféreras simplement nous jeter dehors plutôt que de nous garder. Avec cette stratégie, la souveraineté est sur la bonne voie... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement: un autre plan pourrait de s'endetter tellement et de dilapider nos ressources au point que le Canada préféreras simplement nous jeter dehors plutôt que de nous garder. Avec cette stratégie, la souveraineté est sur la bonne voie... :silly:

 

Ah ben, ça explique ben des choses! Finalement, nos politiciens savent ce qu'ils font! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben alors ça, vois-tu, j'en doute. Je suis prêt à voter pour un parti de droite si celui-ci me rapproche plus de l'indépendance que le Parti québécois. Je suis souverainiste avant d'être de gauche, et je pense que ça vaut aussi pour beaucoup d'autres gens de droite qui se résignent à voter pour le Parti québécois.

 

Il faudrait donc un systeme a 4 parti, un de droite separatiste, droite fédéraliste, gauche fédéraliste et gauche séparatiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit que je suis aveugle ou positif de nature, mais je ne comprends pas ce qui va si mal dans notre société qui mériterait que l'on doivent faire tant de changement dans notre modèle québecois.

 

De toute façon j'ai l'impression que les gens ne seront jamais contents de ce qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit que je suis aveugle ou positif de nature, mais je ne comprends pas ce qui va si mal dans notre société qui mériterait que l'on doivent faire tant de changement dans notre modèle québecois.

 

A mon avis le grand probleme c'est la dette... il n'y a rien qui permet un gouvernement a s'endetter plus qu'un individu peut s'endetter... ca finit toujours par la banqueroute. Le gouvernement Canadien a eu un situation semblable, ils l'ont regle dans les annees 90 (sauf qu'on a tombe encore dans les deficits actuellement...). Au Quebec, Bouchard avait essaye de le faire aussi, mais il n'a pas reussi (le federal a dompe leurs depenses sur les provinces, donc c'est un peu plus difficile pour les provinces de faire de meme...) donc la solde VISA collectif continue a grimper...

 

Il y a des autres problemes aussi avec le "modele"... notamment la competitivite avec les autres jurisdictions, la creation du richesse, etc. Le cout de faire des affaires ici est trop haut, donc on subventionne des grands corporations (Bombardier pour exemple) a rester, en lieu de simplement reduire les taxes et reglementations pour tout le monde qui favorisera la sante de notre economie...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Syndicats, ça devraient rester à échelle humaine !

 

Des syndicats qui sont des méga corporation qui gèrent tout et qui ont plus de poids que le premier ministre, ça ! non merci! on devraient faire une révolution pour se sortir de ces méga-corpo-syndicat la !

 

Beaucoup de ces méga-corpo-syndicat la se foute carrément des conditions de travail de leur syndiqués. Ce qui compte, c'est le pouvoir et l'argent (via les cotisation)

 

 

Excellente idée, si je prends le pouvoir un jour, je limite la portée de nouvelles unités syndicale à celui d'une compagnie ou d'une organisme.

 

Briser ce qui exite déjà est l'équivalent d'une guerre civile :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...