Aller au contenu

Messages recommendés

en cherchant des photos du cv, j'suis tombe la dessus:

 

Montreal vs Houston - Skyline Battle (construction, buildings, highrise)... j'ai pas trouve rien sur ces forums qui en fesait etat, alors je me demande si qqun ici l'avais deja vu ? ya plus de 20 pages dans cette thread, des gens qui defendent montreal, d'autre houston ... c'est drole de voir ce que les gens en pensent, de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre-ville de Houston a des tours plus hautes, mais ca a l'air d'être un "gros Longueuil". C'est entouré par des autoroutes!

 

Le centre-ville de Montréal (et les quartiers entourants) sont toutes denses. Mais Houston, c'est un minute vous êtes au centre-ville, et la prochaine c'est le banlieue. On est beaucoup plus urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre-ville de Houston a des tours plus hautes, mais ca a l'air d'être un "gros Longueuil". C'est entouré par des autoroutes!

 

Le centre-ville de Montréal (et les quartiers entourants) sont toutes denses. Mais Houston, c'est un minute vous êtes au centre-ville, et la prochaine c'est le banlieue. On est beaucoup plus urbain.

 

Je suis bien d'accord avec ton analyse. Houston est la ville la plus grande aux États-Unis, qui ne posséde pas des limites de development. Mais il faut dire, que j'aime la skyline de Houston, surtout en arrivant en ville d'une de ses autoroutes de 12 voies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been to Houston and i can tell you, the downtown core is impressive. Lots of tall towers, clean, nice, etc.

 

The only problem is, the downtown core is very very small. You step out of that core, and suddenly there are single-family homes, highways, and you feel like you're in a distant suburb.

 

Montreal, though it may have shorter buildings, has a far greater density and far-reaching urban mass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour défendre Houston, mais cette image est très vieille... ce qui est bien avec l'économie américaine c'est qu'elle détruit plus de parkings de surfaces qu'elle en créé ;)

 

Regarde j'ai réussi à trouve sur google maps une carte plus récente de la même zone, toutes de grandes tours:

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=800+Bell+Avenue,+houston&sll=37.0625,-95.677068&sspn=54.753001,83.408203&ie=UTF8&hq=&hnear=800+Bell+St,+Houston,+Harris,+Texas+77002&ll=29.755809,-95.363442&spn=0.007451,0.014269&t=k&z=17

 

L'église en bas à droite sur ton image est la même qui est complètement à droite à mi-hauteur sur ma carte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston is a pit and I don't think I'm being ungenerous when I say that.

 

But it has a couple of things going for it: 1. a great winter climate if you hate cold and 2. it's still better than Dallas.

 

What?! :eek:

 

Dallas is way better than Houston. I've been visiting Dallas (and Houston) every summer now for 5 years straight. It's a great city, and it's evolving in many positive ways. They're doing a lot of infill projects, employing some smart growth principles, plus they're doing a huge revamping of their riverside.

 

If you've never spent a lot of time in either city, then take it from me. I've spent countless hours in the 100F weather, sweating my butt off but doing it because i love walking in cities. I've covered every square inch of central Dallas and most of Houston.

 

In my opinion Dallas is by far a more interesting, well-planned, more pleasant city.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...