danny12345 Posté(e) 29 septembre 2020 Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Perso je préfère de loin une station/gare avec accès au dessus des voies qu'en souterrain. C'est bien plus lumineux, on a une belle vue et on peut anticiper l'arrivée des trains. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 29 septembre 2020 Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Les “heures de pointe de l’aéroport” ne correspondent ps tout à fait aux heures de pointe des navetteurs et banlieusards: le matin c’est entre 4h00 et 7h00, l’après midi entre 14h00 et normalement 17h00 (il y en a aussi une petite vers 19h00 pour les vols transatlantiques). Ainsi, ca marcherait assez bien comme “express” vers l’aéroport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mtloulou Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Petite virée en vélo hier vers certaines stations de l'Ouest-de-l'Île et l'antenne de l'aéroport! (J'ai d'ailleurs découvert cet endroit que j une connaissais pas du tout) 04-10-2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julpyz Posté(e) 27 novembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 novembre 2020 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Le 2020-09-29 à 17:44, champdemars a dit : Les 3 quais pour le REM à cette station, comment va-t-on les exploiter? J'aurais peut-être compris à Bois-Francs, ie: lorsque les 3 lignes fusionnent et que 2 trains sont trop près, on les envoie chacun sur un quai distinct? Ici, je pense qu'on avait déjà abordé l'idée d'avoir un train qui attend les passagers de la ligne EXO, ou encore l'idée d'un service express pour l'aéroport, mais j'aimerais comprendre comment techniquement ce sera opéré. Je me pose aussi la question. On ne voit pas si la troisième voie (à droite) est une voie d'évitement ("pocket track") ou une voie de garage en impasse (je ne pense pas, ça ne serait pas très utile). Selon comment elle est raccordée aux autres et s'il y a de la place pour y garer des trains en attente de départ, on pourrait avoir une idée de la façon don elle pourrait être utilisée. La station Bois-Franc est vraiment loin de la bifurcation ; à moins de doubler les voies entre la station et la bifurcation ça ne me paraîtrait pas très utile d'y doubler les voies pour gérer la convergence du trafic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julpyz Posté(e) 5 août 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 août 2021 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 12 octobre 2021 Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Nouvelles photos de CDPQ sur l'avancemment de la station! Source: https://www.facebook.com/REMgrandmtl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 12 octobre 2021 Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Wow thanks! This is the station —along with Technoparc (“Marie-Curie”) — that is most easily forgotten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.