Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 23 heures, Normand Hamel a dit :

Évidemment que non. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça car j'ai écrit qu'elle représentait la proposition antérieure. Je me cite:

 

Oups, j'ai regardé trop vite. Mes excuses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Normand Hamel: les modérateurs-trices ont d'autres priorités que de regrouper ne serait-ce qu'une partie des milliers de msgs publiés chaque jour dans le forum.

C'est le forum lui-même qui effectue des regroupements automatisés, selon certains paramètres, tels le délai entre les publications (je ne sais pas si c'est 15-30-60 mins, mais cest relativement court), puis si plus d'une publication s'adresse à unE même membre. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Gare Viger | Rencontre citoyenne d'information

15 juin 2018

 

L'arrondissement organise pour les résidents une séance d'information visant à présenter le projet de développement du site de l'ancienne gare Viger :

Le mercredi 20 juin, 18 h

Salle du conseil d'arrondissement

 

800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée

Métro Berri-UQAM

Lors de cette rencontre, le Groupe Jesta, promoteur du projet, présentera le plan de redéveloppement pour le site. Il sera ensuite possible d'échanger avec le promoteur ainsi qu'avec les représentants de l'arrondissement au sujet du projet et de la réglementation d'urbanisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-09 à 18:45, FrancSoisD a dit :

Merci, MtlMan!

Les évocations me font vaguement rêver, car le projet semble faire montre d'une certaine vision architecturale et urbanistique. Elles laissent présager un projet bien avancé dans sa conception et planification. Je ne serais aucunement étonné qu'au moins une partie de ses composantes puisse évoluer quelque peu d'ici les prochaines 1-2 annéeS, dont la composante hôtelière.

Les gros "plus":

  • le potentiel de commerces de proximité et de l'arrivée d'un 1er supermarché si près du Vieux-Mtl feraient absolument fureur auprès des résidentEs de longue date du secteur, tout comme des récentEs et futurEs;
  • l'ouverture d'un passage entre la cour du complexe et la rue Notre-Dame E. désenclavera le projet, tout comme l'ouest du viaduc;
  • le nouveau parc privé, que je devine être relativement intime et tranquille à l'année à la plus grande joie des résidentEs du secteur, alors que les parcs publics avoisinants sont tous très achalandés en haute-saison;
  • le volume le plus élevé de la composante résidentielle qui est en retrait du secteur historique du Vieux-Mtl, augmentant l'acceptabilité urbanistique du projet global;
  • les matériaux de cladding envisagés: minéraux de qualité puis métallique réfléchissant, que je devine bien s'insérer entre le Vieux-Mtl et le projet de Mach sur les actuels terrains de la SRC.

Les p'tits bémols:

  • je questionne avant tout l'effet "muraille" des côtés "sud et est montréalais" du projet, qui emmurerait passablement le parc ajoutés à la pente de la rue Berri;
  • l'apparente incohérence architecturale de la portion résidentielle qui serait située au-dessus de l'hôtel, alors que ce dernier ne se démarquerait que peu de l'ensemble;
  • le cladding de cette première avec les alignements verticaux de fenestration (faudrait voir plus en détail, car 2 perspectives semblent montrer des claddings différents...?)

J'abonde dans le même sens en ce qui concerne le côté commercial. Ce secteur offre vraiment un cadre magnifique pour les résidents, mais il n'y a aucun supermarché à proximité. La venue d'espaces commerciaux serait vraiment un plus!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ydg a dit :

J'abonde dans le même sens en ce qui concerne le côté commercial. Ce secteur offre vraiment un cadre magnifique pour les résidents, mais il n'y a aucun supermarché à proximité. La venue d'espaces commerciaux serait vraiment un plus!

Et pourrais encourager le développement accéléré du Faubourg-Québec et de tous les autres secteurs avoisinants plus à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-15 à 21:44, IluvMTL a dit :

Projet Gare Viger | Rencontre citoyenne d'information

15 juin 2018

 

L'arrondissement organise pour les résidents une séance d'information visant à présenter le projet de développement du site de l'ancienne gare Viger :

Le mercredi 20 juin, 18 h

Salle du conseil d'arrondissement

 

800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée

Métro Berri-UQAM

Lors de cette rencontre, le Groupe Jesta, promoteur du projet, présentera le plan de redéveloppement pour le site. Il sera ensuite possible d'échanger avec le promoteur ainsi qu'avec les représentants de l'arrondissement au sujet du projet et de la réglementation d'urbanisme.

 

Quelqu'un va la presentation du projet à 18h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Gare Viger : suivi de la rencontre citoyenne

21 juin 2018

 

La rencontre citoyenne tenue à la salle du conseil de l'arrondissement de Ville-Marie mercredi 20 juin à 18 h a permis aux citoyens riverains du projet de mieux connaître le plan de développement du site de l'ancienne gare Viger et d'échanger avec les représentants de la Ville, les promoteurs et les architectes responsables sur le sujet.

Il est possible de consulter les présentations de la soirée ci-dessous :

Présentation de l'arrondissement : réglementation d'urbanisme, historique du projet et échéancier prévu pour les aménagements sur le domaine public

Présentation du projet par le promoteur (Groupe Jesta) et la firme d'architecture (Provencher-Roy) : historique du site, plans et perspectives

Pour toute question sur le projet, vous pouvez écrire à infotravaux@gareviger.com

Pour toute question au sujet de la réglementation d'urbanisme ou au sujet des travaux sur le domaine public, nous vous invitons à communiquer avec le 311.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...