Aller au contenu

Messages recommendés

J'aime bien cette carte, Fortier. (Elle a beaucoup de commun avec la proposition que j'ai fait pour un de mes cours à l'université! Je vais essayer de retrouver ça quand j'ai le temps.. j'ai 80 pages de cartes, analyses et études de déplacement. Il y a un sérieux besoin pour une ligne parallèle à la ligne orange. Ta ligne rouge est exactement ou j'avais proposé ma ligne (qui était rouge aussi!). Cependant, au lieu de passer la ligne rouge par les iles vers Saint-Lambert, j'avais un prolongement de la ligne jaune dans l'axe du chemin de Chambly jusqu'à la gare de Saint-Hubert.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je ne crois pas que prolonger la ligne jaune au centre-ville soit réellement une bonne idée . Ça semble plutôt un luxe pour ajouter deux stations et McGill sera déjà un hub de transport vraiment achalandé . Pourquoi ne pas doubler la capacité de la ligne orange et la faire bifurquer à l’est après Sauvé et aller se mailler avec la ligne rose ? Ça pourrait être une ligne express avec un arrêt sur deux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JB667 a dit :

Cependant je ne crois pas que prolonger la ligne jaune au centre-ville soit réellement une bonne idée . Ça semble plutôt un luxe pour ajouter deux stations et McGill sera déjà un hub de transport vraiment achalandé . Pourquoi ne pas doubler la capacité de la ligne orange et la faire bifurquer à l’est après Sauvé et aller se mailler avec la ligne rose ? Ça pourrait être une ligne express avec un arrêt sur deux .

Parce que Berri-UQAM est surchargée et plus que saturée, et ce, en partie parce que tous les usagers de la ligne jaune doivent y converger, alors que leur destination, dans la grande majorité des cas, est le centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/9/2018 at 12:29 AM, gelu88 said:

Pourquoi un résident de Delson prendrai ca au lieux d'un autobus vers le REM?

J'ai relu ton commentaire ce matin et je crois que quelques explications supplémentaire de ma vision pourrait clarifier les choses... Taschereau croise le REM, la ligne de train Mont-St-Hilaire et se termine à proximité du terminal à proximité du terminus de la ligne jaune. C'est une ligne dont le but est d'amener les gens vers les portes d'entrées de Montréal.

Le bout ouest de cette ligne là est quelque chose que j'ai dessiné durant la période des fêtes. Dans ma tête, c'est clair qu'il manque une ligne nord sud entre Montréal et Laval. Le secteur industriel est clairement très mal desservi et y'a pas vraiment personne qui en parle. Je dis simplement qu'il faudrait y réfléchir. 

Pour être vraiment utile, une ligne de transport doit avoir une variété de destinations incluant des lieux où il est possible de travailler, se loger, se distraire et faire ses achats. Tu parle du train de l'Est comme étant un échec, et personnellement, j'ai tendance à croire que c'est parce que cette ligne a été créé avec pour seule destination réelle le centre-ville. Elle ne dessert qu'un seul segment des utilisateurs du transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabmtl a dit :

Parce que Berri-UQAM est surchargée et plus que saturée, et ce, en partie parce que tous les usagers de la ligne jaune doivent y converger, alors que leur destination, dans la grande majorité des cas, est le centre-ville.

Dans les études de l'AMT pour le prolongement de la ligne jaune vers Longueuil, c'est ce qui avait été soulevé aussi. Dans une optique où tu ajoutes de l'achalandage sur la ligne jaune, tu augmentes la congestion à Berri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, champdemars a dit :

Dans les études de l'AMT pour le prolongement de la ligne jaune vers Longueuil, c'est ce qui avait été soulevé aussi. Dans une optique où tu ajoutes de l'achalandage sur la ligne jaune, tu augmentes la congestion à Berri.

Ces études périmées ne tiennent pas compte de la ligne rose et du REM, qui auront pour effet de diminuer la congestion à Berri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez comme si la ligne Rose était faite. Oubliez pas qu'ils refont le tunnel en 2019. le REM va être en pleine construction, on le souhaite, comme Turcot. Sainte-Catherine va être comme un mauvais rêve pendant 4 ans . ya des ..ti de limite à vouloir construire une ligne gomme baloune en même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...