Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 44 minutes, Enalung a dit :

Regardez bien sur la deuxième photo, on voit assez clairement des portes des deux cotés De plus, un peu voir qu'il y a clairement une surface de verre devant une surface courbe.

Si sur la 2e photo il semble avoir une 2e voie, sur la 1re il y en a clairement une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nephersir7 said:

Je suis très rassuré qu'il y ait deux quais, même si ça sera vraisemblablement un tunnel simple entre la staiton et le Technoparc. 

Par contre,  j'ai hâte d'en savoir plus sur le "centre de transport intermodal". Est-ce qu'il permettra à un bon nombre de bus de la STM de faire correspondance avec le REM?

https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/rem_forecasting_2017_appendices_0.pdf

"The bus network assumptions presented in this report are preliminary and based on draft assumptions regarding the routeing and frequencies of services. As the REM project progresses, further bus network analysis and optimisation will be required."

page 24 assume que le 495 et 496 se terminent à l’aéroport. Les études disent rien du 211. Je ne sais pas si le 211 se terminerais toujours à Lionel-Groulx ou plutôt à l'aéroport. Les autres express Dorval-Lionel-Groulx (405,411,425,485) seraient tous annulés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on en quand meme des autobus vers le sud ouest. Meme jusqu'à Angrignon, qui est pas dans la zone d'exclusion. Le REM est pas un option raisonnable pour les gens qui veulent aller dans cette direction. 

 

edit: ah, c'est exactement ca le 495. Je vien de checker. 

 

Aussi, c'est juste a partir de Lionel groux que c'est interdit. Le 496 pourrait être modifier pour terminer a Vendome 

Modifié par gelu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cedarpark said:

Les études disent rien du 211. Je ne sais pas si le 211 se terminerais toujours à Lionel-Groulx ou plutôt à l'aéroport. Les autres express Dorval-Lionel-Groulx (405,411,425,485) seraient tous annulés.

Je l'ai jamais utilisée, mais la carte STM montre qu'ils termine couramment au terminus Dorval, pas a l'airport. Est ce que ca peux continuer avec l'entente CDPQ? 

certain de ces autobus couvre des route locale et non juste l'autoroute. Je presume que toute les ligne locale ne compétitionne pas avec le REM et alors compte pas?

ca fait pas de sense d'annuler une ligne qui prend une heure d'aller de l'aeroport jusqu'a  exemple Angrinion. 

Mais toute les ligne qui font des chemin locale au west island, passe par l'aéroport et ensuite prend l'autoroute jusqu'à lionel-groulx devrait etre modifier et vont maintenant terminé a l'aéroport. 

Est ce que les gens qui vie a dorval et travaille a NDG sont foutu ou quoi?

 

sur le sujet du "centre de transport intermodal", je presume qui le terminus Dorval vas disparaître, et il toute les ligne vont passer pas l'aéroport? S'ils ont des voie réservée sur toute le chemin, ca peux etre assez efficace pour toute le monde, et diminue la nécessité d'un "phase 2" vest le gare de train Dorval. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'il y a beaucoup d'autobus qui partent de l'aéroport pour se rendre ailleurs que dans la région de Montréal. Il y a les navettes Air France/KLM à partir d'Ottawa, celles vers Tremblant ou Sherbrooke et même Orléans Express a longtemps eu des parcours qui s'y rendaient. C'est sans compter les charter organisés par des agences de voyage en région. C'est peut-être principalement ça, le terminus intermodal.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le lis bien l'entente s'applique seulement à la ligne 747. Les autres autobus qui prennent l'autoroute 20 : 211, 405, 411,425,485 passent par le terminus Dorval, et ne pas par l'aéroport: pour aller à l'aéroport on peut marcher 20 minutes ou prendre le 204 ou le 209.

Donc le STM pourrait, mais n'est obligé à, modifier le 211 de

West Island - Terminus Dorval  - Lionel Groulx

à

West Island - Terminus Dorval - Aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, gelu88 said:

"centre de transport intermodal", je presume qui le terminus Dorval vas disparaître, et il toute les ligne vont passer pas l'aéroport?

Ça serait génial que le terminus Dorval se déplace vers la station REM de l'aéroport.   (En espérant que la CDPQ y trouve son compte; est-ce que la 211 serait de la concurrence?).

Modifié par YUL
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, YUL said:

Ça serait génial que le terminus Dorval se déplace vers la station REM de l'aéroport.   (En espérant que la CDPQ y trouve son compte; est-ce que la 211 serait de la concurrence?).

That would make more sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...