Aller au contenu

Messages recommendés

*** VISION SEULEMENT ***

 

Tour CH

 

chab-2.jpg

 

Complexe CH

 

Phase I

Tour de 46 étages

191m, 2010

Usage mixte - bureaux, hotel, condos, floor-level retail, accès métro

 

Phase II

Tour de 13 étages

53m, 2010

Usage mixte - bureaux, floor-level retail, accès métro

 

Phase III

Édifice de 5 étages

20m, 2011

Usage mixte - bureaux, floor-level retail

 

Modifications infrastructures

 

1. Ce projet comprends la fermeture temporaire et la reconfiguration de la sortie de l'A-720 sur la rue de la Montagne.

 

2. Ce projet engendrera la fermeture permanente de la rue St-Félix ainsi qu'un segment de la rue Torrance.

 

3. Accès au RÉSO/métro Lucien-L'Allier

 

ch1.jpg

 

ch2.jpg

 

ch3.jpg

 

ch4.jpg

 

ch5.jpg

 

ch6.jpg

 

ch7.jpg

 

ch8.jpg

 

AVANT / APRES

 

cha-1.jpg

 

cha-2.jpg

 

cha-3.jpg

 

cha-4.jpg

 

cha-5.jpg

 

cha-6.jpg

 

cha-7.jpg

 

cha-8.jpg

 

cha-9.jpg

 

:veryhappy:

 

Commentaires? Opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Excellent travail encore une fois.

 

Est-ce que l'usage mixte inclut un centre d'entraînement pour le CH?:rolleyes:

De certains angles la tour a l'air un peu seule, en comparaison avec les petits Windsor et ce qui se construit au sud-ouest.

Mais elle est très très bien placée lorsque vue depuis le mont Royal... et devrait être aussi efficace depuis les ponts il me semble (de quoi ça a l'air?)

 

D'après ce que je vois, la tour est comme un croisement entre tous les grands immeubles voisins (sauf le Marriott), qui annonce au monde entier que le centre-ville a grossi et englobé le centre Bell.

 

 

Des feux d'artifices devraient être lancés du toit quand les Canadiens gagnent la coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au tour que l'on voit en Asie. L'emplacement est très bon pour une tour de grande taille mais je la trouve même un peu trop haute, ça fait disparaitre l'effet d'escalier entre le 1250 et le CGI depuis la vue de la Montagne. Autrement très belle job d'évocation encore une fois, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au tour que l'on voit en Asie. L'emplacement est très bon pour une tour de grande taille mais je la trouve même un peu trop haute, ça fait disparaitre l'effet d'escalier entre le 1250 et le CGI depuis la vue de la Montagne. Autrement très belle job d'évocation encore une fois, merci!

 

Merci pour tes commentaires Gregbx. En tant qu'aspirant architect j'aime ca des commentaires du genre!

 

En effet le style est un peu asiatique. Au fait, je cherchais plutot a faire quelque chose qui ressemblait a une forteresse -- la forteresse des Canadiens de Montreal :silly: mais en essayant j'ai fini avec quelque chose qui ressemble un peu au Taipei 101 je trouve.

 

Tu as raison que ma proposition change un peu l'effet escalier entre le CGI et le 1250, ca je ne peux pas defendre ca.

 

Je vais faire une image pour le fun avec ma tour Sansnom qui occupe le site du 1300 avec ce projet!

 

Give me 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!! Ça serait merveilleux si un tel projet existait.

 

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le projet de "nouveau Forum" comprenait 2 ou 3 tours à bureau autour. Et je crois me souvenir avoir entendu dire que le Centre Bell aurait eu droit à une exemption de taxes alors que les tours auraient eu à payer le montant régulier de taxes. C'est peut être là qu'est le différend entre le Canadien et la ville de Montréal. Le Canadien veut ses exemptions de taxes mais le "complexe du nouveau Forum" avec ses tours à bureaux n'est pas complété (et a été à toutes fins pratiques abandonné). Si George Gillet construisait des tours, il pourrait peut-être se négocier un meilleur compte de taxes pour le Centre Bell? Mes souvenirs sont peut-être un peu confus, certains d'entre vous se souviendraient-ils de plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!! Ça serait merveilleux si un tel projet existait.

 

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le projet de "nouveau Forum" comprenait 2 ou 3 tours à bureau autour. Et je crois me souvenir avoir entendu dire que le Centre Bell aurait eu droit à une exemption de taxes alors que les tours auraient eu à payer le montant régulier de taxes. C'est peut être là qu'est le différend entre le Canadien et la ville de Montréal. Le Canadien veut ses exemptions de taxes mais le "complexe du nouveau Forum" avec ses tours à bureaux n'est pas complété (et a été à toutes fins pratiques abandonné). Si George Gillet construisait des tours, il pourrait peut-être se négocier un meilleur compte de taxes pour le Centre Bell? Mes souvenirs sont peut-être un peu confus, certains d'entre vous se souviendraient-ils de plus de détails?

C'est vrai. en 1992-1993 Mn père qui travaillait dans le domaine de l'immobilier Corporatif m'avait dit que le Centre bell allait avoir deux tours de 50 étages avec. Mais avec le crash immobilier...on sait tous ce qui est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...