Aller au contenu

Messages recommendés

Je n'ai pas beaucoup de détail sur ce projet mais en me baladant j'ai aperçu un avis de la ville sur l'immeuble existant et j'ai été ravi de lire que la proposition comporte un immeuble de 6 étages avec du commercial au rez-de-chaussée et des logements aux étages. En plein sur Jean-Talon ouest au nord de la Petite-Italie et à la limite de ce qu'on appel maintenant le Mile-x, un nouveau quartier en pleine transformation mais à échelle humaine.

 

Sur le site il y a présentement un Mike's sous-marin qui est fermé.

 

Voici l'avis:

 

L'objet du projet de résolution est à l'effet d'accorder la demande d'autorisation pour la construction d'un bâtiment de 6 étages, avec

construction hors toit, abritant plus de 36 logements et dont le rez-de-chaussée, face à la rue Jean-Talon, sera uniquement occupé à des

fins commerciales d'une superficie égale ou supérieure à 400 mètres carrés et dont une partie du rez-de-chaussée de la rue Clark sera

occupée à des fins commerciales d'une superficie égale ou supérieure à 50 mètres carrés

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav16597.pdf

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bon, je n'ai pas de photo malheureusement mais je peux dire que ca bouge sur ce terrain. Le restaurant Mike's sous-marin est complètement démoli et j'ai comme l'impression que la construction va débuter bientôt. Sur le site il y a une pancarte avec une photo du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle un peu l'architecture industrielle. Il y a d'ailleurs plusieurs anciennes usines qui ont été transformées en condos dans le secteur. La façade n'est-elle pas sur Jean-Talon? On a prévu des commerces au r-d-c, excellent pour l'animation de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade de la deuxième photo se trouve sur Clark alors que sur la photo du haut, on voit Jean-Talon, à l'avant avec l'arrêt d'autobus, et Clark sur le coté gauche. Le terrain est d'ailleurs plus profond que large. Et juste à coté, il y a un petit immeuble d'un étage, ancien garage, qui loue des voitures alors j'ai comme l'impression que lui aussi va disparaitre d'ici un an ou deux !

 

Ce petit quartier est l'un de ceux qui se développe le plus depuis 2 ou 3 années. La densité sera intéressante et j'espère bien que cela va redonner du lustre à la Petite-Italie, de l'autre coté de la rue, elle aussi avec 2 ou 3 projets en développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Superbe projet! Wow

 

http://www.lenuovo.ca/en/home.html

 

Avantageusement situés à la convergence de deux des quartiers les plus en vue de Montréal, Villeray et la Petite Italie, les appartements Le Nuovo offriront une qualité de vie exceptionnelle à leurs résidents. Ce nouveau projet immobilier avant-gardiste et raffiné bénéficie d’une qualité de construction exceptionnelle et offrira plusieurs services et commodités. La livraison des appartements est prévue pour 2015

 

le nuovo.jpg

 

lenuovo2.jpg

 

lenuovo3.jpg

 

lenuovo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...