Aller au contenu

Hôtel de la Montagne - 21 étages (1975-2014)


eastender85

Messages recommendés

J'ai travaillé sur le chantier du Thursday's aujourd'hui et selon mon partner qui a parler a un entrepreneur ils sont effectivement entrain de démolir l'hôtel au complet. L'étage mécanique sur le toît n'y était plus ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le chantier du Thursday's aujourd'hui et selon mon partner qui a parler a un entrepreneur ils sont effectivement entrain de démolir l'hôtel au complet. L'étage mécanique sur le toît n'y était plus ce matin.

 

Bonne nouvelle! Quand on y pense, c'est fou toutes les transformations qui auront eu lieu sur de la Montagne, de la rue Sherbrooke jusque dans Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint que dans les années 70 ils avaient cette tendance de raser tout ce qu'il « n'était plus moderne*». Mais à en croire ce que je lis, la plupart des gens ici auraient rasé Montréal au complet à la place de Drapeau.

 

Bien triste comment les mentalités n'évoluent pas tant que ça.

 

Vous blaguez j'espere?

Il y a une enorme difference entre ce qui etait demoli en 70 et la "valeur" architecturale de cet hotel. Vous comparez la Joconde et le dessin d'un chat par Annie 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pleurerai pas le départ de l'Hôtel de la Montagne, esthétiquement parlant.

Il n'a jamais été une réussite architecturale, même quand il était neuf.

Ce qui le remplacera a beaucoup de chances d'être mieux.

Ce qui est dommage, c'est la perte des emplois de tous ceux qui y travaillaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous blaguez j'espere?

Il y a une enorme difference entre ce qui etait demoli en 70 et la "valeur" architecturale de cet hotel. Vous comparez la Joconde et le dessin d'un chat par Annie 4 ans.

 

La valeur architecturale qu'on donne à des édifices est très subjective. Aujourd'hui on accorde de la valeur aux édifices construit avant les années 50. À l'époque de Drapeau, ces édifices n'avaient aucune valeur. Pas pour rien qu'ils ont même penser à faire passer la 720 dans le Vieux! À l'époque ils avaient la maladie de vouloir remplacer la brique et la pierre par du béton et de l'acier, aujourd'hui nous avons cette maladie de vouloir remplacer le béton par de la vitre et du pré-fab. Si tu veux mon avis c'est pas mal la même chose. Tu n'apprécie pas cet édifice parce qu'il te semble dépassé et qu'il est mal entretenu, de la même manière qu'ils voyaient les vieux édifices à l'époque.

 

Personnellement, je préfère de loin le béton et l'acier à la vitre et le pré-fab, mais je suis conscient que je ne fais pas unanimité!

 

Regarde par exemple ce bâtiment sur René-Lévesque qui a été démolie et où se trouve aujourd'hui SNC Lavalin. Aujourd'hui, s'il avait été rénové on pourrait dire qu'il a de la valeur. À l'époque pourtant il n'était qu'un bâtiment sale et dépassé comme plein d'autres : le même raisonnement que font plusieurs membres de ce forum à propos des tours en béton.

 

7747745688_24f36046aa_b.jpg

Le centre-ville de Montréal dans le secteur de la Place des Arts, 1965, VM94AD69-023 par Archives de la Ville de Montréal, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...