Aller au contenu

Hôtel de la Montagne - 21 étages (1975-2014)


eastender85

Messages recommendés

Dans un article de La Presse au sujet de la réouvrture du Thursday's

 

Selfridges affirme toujours vouloir agrandir le magasin Ogilvy, sur le terrain qui sera dégagé grâce à la démolition de l'hôtel. Son ancien partenaire Carbonleo (dérivé du promoteur Devimco), compte pour sa part construire des appartements et un hôtel sur le terrain de stationnement adjacent à l'Hôtel de la Montagne.

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201310/30/01-4705160-une-seconde-vie-pour-le-thursdays.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avoue que je suis impressionné par la technique utilisée: propre, efficace et relativement rapide. Jusqu'à la dernière minute j'ai cru qu'on allait simplement retravailler l'intérieur et les façades. Maintenant que je sais que le magasin lui-même sera agrandi vers l'arrière, je comprends mieux cette démolition qui demeure tout de même assez inusitée. Pas évident de dépenser des millions pour faire disparaitre une structure de cette importance. Cela ajoute au sérieux du projet et des sommes investies qui sont considérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How long do you figure the demolishing will be completed? It seems painfully slow

 

Selon la technique choisie et tenant compte de l'environnement immédiat, puisque les immeubles voisins sont occupés, on devrait plutôt parler de déconstruction. Une opération plus lente et moins risquée, qui dérange beaucoup moins et qui se fait de manière ordonnée, je dirais même de manière civilisée. On est loin des opérations spectaculaires de type implosion, ultra polluante pour le voisinage, ou à la boule d'acier, difficile à contrôler et moins pratique pour le béton armé, du moins dans une structure en hauteur.

 

En passant, je suis toujours surpris de l'impatience des gens et de leurs commentaires. Rien n'est jamais assez vite pour eux. Je me demande bien où est l'urgence et ce que la disparition plus ou moins rapide de cet immeuble changera dans leur vie. Cette volonté de toujours vouloir être expéditif, nous empêche de mieux vivre l'instant présent et de voir évoluer les situations à une vitesse plus humaine. C'est peut-être l'influence des jeux vidéos et des textos qui accélèrent le rythme de la vie, tout en conduisant le monde vers une hyperactivité qui finit par être stressante et plutôt malsaine?

 

Le temps est décidément une valeur totalement subjective et est indéniablement perçu différemment d'une personne à l'autre. Personnellement je vois dans cette opération beaucoup d'élégance et d'application. C'est propre, respectueux et suffisamment rapide pour apprécier la beauté de l'action tout en constatant son efficacité.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...