Aller au contenu

Messages recommendés

Invitation aux médias - Un tramway aérien à Laval!

 

 

LAVAL, QC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - En lien avec la Politique sur l'urbanisme durable Évolucité et le Plan de mobilité durable de Laval, M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, et M. Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL), invitent les médias à l'annonce d'une étude de faisabilité d'un tramway aérien à Laval.

 

Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Laval d'orienter le développement de son centre-ville en fonction du transport collectif. Il contribuerait également à l'atteinte de l'objectif de la Ville de réduire, d'ici 2031, de 50 % les gaz à effet de serre produits par les déplacements de chaque Lavallois. Nettement moins coûteux que le métro, le tramway aérien est une solution qui peut être implantée rapidement et qui mérite qu'on en fasse un examen approfondi.

 

En plus de la Ville de Laval et de la STL, les partenaires de l'étude sont l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec (H-Q) qui voient dans le projet de tramway aérien une contribution significative à l'électrification des transports au Québec.

 

Une simulation visuelle du projet de tramway aérien, dans le contexte des aménagements prévus au centre-ville de Laval, sera présentée lors de la conférence de presse.

 

QUAND?

 

Le mardi 22 novembre 2011, à 10 heures

 

OÙ?

 

Hôtel de ville de Laval

Salle des communications

1, Place du Souvenir à Laval

Veuillez confirmer votre présence auprès de Linda Ponton, en téléphonant au 450 662-5400, poste 5430, ou en écrivant à lponton@stl.laval.qc.ca.

 

Enfin un moyen efficace de rendre Laval encore plus laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'imagine des cabines passer au dessus des champs de bungalows... Plutôt amusant.

Mais sérieusement, si c'est pas cher et relativement efficace (pour une ville pas très dense comme Laval), et qu'on installe ça dans l'emprise des gros boulevards ou des autoroutes... Pourquoi pas. C'est pas comme s'il y avait des vues historiques à conserver à ces endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...