Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

d'après ce que je sais, meme si revenu quebec n'allait pas quitter le complee desjardins, leur département visa sur viger n'allait pas venir s'installer au qds dans la batisse coin bleury et st catherines. ils ne serait pas venu à un accord . ils envisagent déménager dans une batisse existante un peu a l'ouest de la rue peel. le seul vrai locataire potentiel qui aurait fait démarrer les tours qds était rio tinto alcan et depuis leurs signature à la tours deloitte il y a quelques mois, le projets qds est tombé. avant cela nous avions recu des avis au stationnement de la rue jeanne mance qu'il allait fort probablement fermer et depuis la signature de rta chez deloitte les choses sembles avoir changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ce ne sera pas desjardins qui déménage dans une possible tour QDS, mais plutôt une autre institution banquière? Je penses surtout a HSBC, qui a ce que je me souviens, n'a toujours pas un grand bureau dans le downtown Montréalais. Et je sais que le Hong-Kong Shanghai Bank of China adore avoir ses bureaux dans une belle tour. Une autre solution, peut être, pour occuper la tour Quartier des Spectacle serait avec l'occupation d'un hotel. Soyons honnête, la tour aurait la meilleur localization pour un hotel. Et je sais, a partir de très bonne source, qu'il y a un sérieux hotel qui considère sérieusement déménagé au lieux de se faire rénové. Cela pourrait être une location extrêmement bonne pour l'hotel.

 

En tout, avec son beau design et sa localization dorée, je ne m'inquiéterais pas trop sur cette tour. Juste qu'elle se construira plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ce ne sera pas desjardins qui déménage dans une possible tour QDS, mais plutôt une autre institution banquière? Je penses surtout a HSBC, qui a ce que je me souviens, n'a toujours pas un grand bureau dans le downtown Montréalais. Et je sais que le Hong-Kong Shanghai Bank of China adore avoir ses bureaux dans une belle tour. Une autre solution, peut être, pour occuper la tour Quartier des Spectacle serait avec l'occupation d'un hotel. Soyons honnête, la tour aurait la meilleur localization pour un hotel. Et je sais, a partir de très bonne source, qu'il y a un sérieux hotel qui considère sérieusement déménagé au lieux de se faire rénové. Cela pourrait être une location extrêmement bonne pour l'hotel.

 

En tout, avec son beau design et sa localization dorée, je ne m'inquiéterais pas trop sur cette tour. Juste qu'elle se construira plus tard.

 

Avec seulement environ 3 succursales dans la région de Montréal et ses environs, ça me surprendrait qu'ils voient le besoin de s'aménager dans un grand bureau au centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'annonce du gouvernement provinciale de batir des l'automne prochain dans le red light sur st laurent viendra définitivement retarder le projets tours qds il y aura des espaces de bureau disponible pour la location ce qui fera compétition aux projets proposé du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FTQ n'avait rien à voir dans ça ? Depuis ce qu'on sait à la commission, peut-être qu'ils essaient des les éviter.

 

Ce n'est pas la centrale syndicale qui se propose d'investir dans le projet mais le Fond de Solidarité, qui n'a rien à voir avec les magouilles que l'on connait.

 

Les trois projets: Ilot Voyageur, le Carré St-Laurent et la tour du QDS sont trois projets intéressants pour Montréal. Les deux premiers font partie d'une saga qui a rendu leur développement laborieux et grandement incertain. Ils auraient pu continuer à végéter longtemps, les investisseurs privés ayant démontré leur absence d'intérêt. Comme ce sont des endroits stratégiques, on peut comprendre que la reprise des travaux contribuera à créer un effet d'entrainement structurant pour leur secteur respectif. Pour cette raison je suis d'avis que c'est une excellente décision, et ici le secteur public vient combler un besoin qui autrement ne serait pas répondu.

 

Quant à la tour du QDS, elle jouit d'un terrain exceptionnel qui donnera une grande une visibilité à toute entreprise qui voudra s'y installer. La formule peut d'ailleurs encore évoluer en une tour mixte et à ce stade tout est encore possible. C'est pour cela que pour le moment je ne capitaliserais pas trop sur les ébauches présentées publiquement. Tant qu'une vocation n'est pas clairement définie, les plans demeurent hypothétiques et seront fort probablement différents de ce que l'on connait actuellement.

 

Dans les deux premiers projets, le fruit était mûr et on est prêt à procéder. Il était d'intérêt public qu'on les remette sur les rails et il y avait une certaine urgence d'agir. En plus, ces deux projets ont un volet résidentiel qui contribuera à la densification de la ville. Tous des points positifs qui sont bons pour l'économie de Montréal.

 

En ce qui a trait à la tour QDS, tous les espoirs sont permis et elle n'aura pas besoin de l'aide gouvernementale pour intéresser les investisseurs. Ce n'est donc qu'une question de marché et de temps pour arriver avec quelque chose de substantiel. Comme je l'ai déjà dit précédemment sur ce fil, il nous faut une construction au design irréprochable et qui mettra vraiment en valeur le site lui-même. On a rarement l'occasion de bâtir quelque chose de remarquable avec autant de recul et de visibilité. Autant alors prendre son temps et créer un édifice phare dont tout le monde sera fier.

 

La réputation de nos festivals donne à Montréal et particulièrement au Quartier des Spectacles une visibilité mondiale, raison de plus de vouloir en mettre plein la vue. Il faut redonner à la ville son image d'avant-garde en insistant sur une apparence nettement plus contemporaine. Rien de mieux alors qu'un immeuble emblématique qui améliorera du coup la perception de Montréal comme ville audacieuse ou tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement dans le real estate, ça permet au moins de boucher d'autres horribles trous que le privé ne convoite toujours pas. Si le gouv n'avait rien fait, on aurait peut-être la Tour QdS (pis peut-être même pas! Aucune garantie), mais on aurait toujours les verrues urbaines de Voyageur et de St-Laurent. Y'a du bon et du mauvais dans tous les scénarios. Comme le dit un autre forumer, c'est du prime land, ça va se construire tôt ou tard. Les 2 autres espaces étaient moins évident à occuper. Le coup de pouce du gouv est sommes toutes positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement dans le real estate, ça permet au moins de boucher d'autres horribles trous que le privé ne convoite toujours pas. Si le gouv n'avait rien fait, on aurait peut-être la Tour QdS (pis peut-être même pas! Aucune garantie), mais on aurait toujours les verrues urbaines de Voyageur et de St-Laurent. Y'a du bon et du mauvais dans tous les scénarios. Comme le dit un autre forumer, c'est du prime land, ça va se construire tôt ou tard. Les 2 autres espaces étaient moins évident à occuper. Le coup de pouce du gouv est sommes toutes positif..

 

C'est très bien dit, et ça résume clairement l'état des choses. Je le répète même si ça a été dit: le terrain de la Tour QDS va inévitablement se développer dans les prochaines années; l'ancien Red Light n'attirera pas les investisseurs tant qu'on ne lui redonnera pas un boost, la tour de 12 étages avec le marché public au rez-de-chaussé est donc entièrement le bienvenue pour une revitalisation de ce coin de la ville (Ste-Catherine/St-Laurent, c'est quand même pas deux rues nowhere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...