Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quelqu'un à les évocations originaux du temps du centre Molson? Si je me rappel bien, une tour était dans les dessins lors de l'annonce originale du début des années 90.

J'aimerais comparer avec ce que ça devait être lors de sa construction et ce que ce sera lors de la fin de celle ci.

 

Bonne Chance! ça fait 20 ans que je cherche le rendus des tours originales proposées avec le Centre Molson. Je n'ai jamais rien trouvé!

 

Je crois que oui. Cette tour devrait faire au moins 150 mètres... peut être même 160 mètres.

 

On pourrait chercher pendant encore 20 ans, à ma connaissance il n’y a jamais eu de rendus des deux tours principales, seul les scénarios d'implantation ont été diffusés

 

20 years later ... here are some basic renderings :)

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=11800

 

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=11802

 

L'édifice que l'on voit sur ces évocations c'est la tour 3, sise au coin sud-ouest du complexe et qui n'a jamais été complété

 

la voici entourée de rouge

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=11808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à les évocations originaux du temps du centre Molson? Si je me rappel bien, une tour était dans les dessins lors de l'annonce originale du début des années 90.

J'aimerais comparer avec ce que ça devait être lors de sa construction et ce que ce sera lors de la fin de celle ci.

 

20 years later ... here are some basic renderings :)

 

On pourrait chercher pendant encore 20 ans, à ma connaissance il n’y a jamais eu de rendus des deux tours principales, seul les scénarios d'implantation ont été diffusés

 

J'étais en train de faire un grand ménage dans le fil de la Tour Windsor et voici ce que j'ai trouvé, merci à MontréalMartin :

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 extraits d'articles parus aux premiers jours du projet du ''Centre Molson''.

Sur le premier, c'est le scénario D qui fut adopté, avant d'être critiqué comme toujours, par les mêmes comme toujours on dirait aussi.

On voit très bien que la tour prévue est sur l'actuel terrain de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal. Sur l'image de la maquette, on voit l'importance des tours de 44 et 51 étages.

Est-ce que ça signifie qu'on reprend finalement le projet initial? Les volumes ne sont plus tout à fait les mêmes mais je crois bien que leur emplacement est bien à l'est de la rue de la Montagne. Ce qui amènerait p-ê le déménagement de la Place du Centenaire du Canadien sur les terrains juste au nord du Centre???

1991.08.14 LaPresse CentreMolson.jpg

1992.11.04 LaPresse CentreMolson.jpg

1992.12.04 LaPresse CentreMolson.jpg

1992.12.08 LaPresse CentreMolson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de constater que 20 ans plus tard, il n'y a toujours aucune tour sur le site. Qui aurait pu prévoir que l'activité économique aurait été si anémique pour presque une génération? Au moins, ça bouge de nouveau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voici 4 extraits d'articles parus aux premiers jours du projet du ''Centre Molson''.

Sur le premier, c'est le scénario D qui fut adopté, avant d'être critiqué comme toujours, par les mêmes comme toujours on dirait aussi.

On voit très bien que la tour prévue est sur l'actuel terrain de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal. Sur l'image de la maquette, on voit l'importance des tours de 44 et 51 étages.

Est-ce que ça signifie qu'on reprend finalement le projet initial? Les volumes ne sont plus tout à fait les mêmes mais je crois bien que leur emplacement est bien à l'est de la rue de la Montagne. Ce qui amènerait p-ê le déménagement de la Place du Centenaire du Canadien sur les terrains juste au nord du Centre???

 

I'm not a city planner, but wouldn't it make more sense to have the Bell Center itself at the corner of de la Gauchetière and de la Montagne? Move the rail tracks over to the south and surround them with greenery. Build the two towers on top of Windsor Station.

 

Was the entire point of this construction to occupy the entire block with 4 buildings? It looks like a game of Blokus! Especially Scenario C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CF aurait pu mettre un peu de stationnement sous-terrain, il aurais pu dans les premiers étages augmenter la superficie du centre Bell, (ex plus de toilettes, bureau, restaurants). Mais ce coins la est vraiment d'une difficulté technique qui empêche beaucoup de chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CF aurait pu mettre un peu de stationnement sous-terrain, il aurais pu dans les premiers étages augmenter la superficie du centre Bell, (ex plus de toilettes, bureau, restaurants). Mais ce coins la est vraiment d'une difficulté technique qui empêche beaucoup de chose !

 

Que serait l'intérêt de CF de faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...