Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Euh...?? Je ne sais pas où tu es allé chercher ça !! Ça donne de bon résultats au point de vue de l'esthétisme mais ce n'est pas ça un matériau noble : le marbre, si !!

 

Demande à Louis XIV, c'est pour ça qu'il s'est fait faire une galérie tout en vitre à Versailles :) C'est bien sûr un concept un peu flou et je ne sais pas ce qu'est vraiment un "matériau noble", mais pour moi la pierre, le verre et le bois sont des matériaux "nobles" en construction, pas dans le sens "aristocratique" mais dans le sens d'intemporalité, de pureté, d'élégance et d'esthétisme. Il me semble avoir lu ça bien des fois.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable. Je suis parisien et j'habite ici que depuis quatre semaines.

 

Pas si peu probable du tout. Bien au contraire, les NIMBYs se retrouvent partout. C'est un réflexe de protection propre à l'Homme, et à sa fiancée.

Parlant de fiancée, est-ce qu'il y a des femmes, filles, dames ... sur ce site???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste que l’immeuble dont il est question demeure sans aucun intérêt esthétique.

 

Si nous nous concernons avec la question de quel genre de ville nous voulons habiter, je préfère de loin une dépourvue de telles horreurs.

 

Heiiin? Cette tour est magnifique! T'as le droit à ton opinion, mais t'es dans la minorité et pas à peu prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez des gens qui font des attaques totalement gratuites envers des nouveaux édifices qui vont donner du prestige et de l'allure au Centre-Ville de Montréal. Pour une fois que nous sommes dans un rythme de croissance du parc bâtit de la ville en terme de gratte-ciel, on n'ira quand même pas vomir dessus. :mad:

Modifié par Montréal Fred Metro
Erreur de Français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout le monde a droit a ses gouts. On ne compte pas le nombre de fois ou' quelqu'un dit "C'est splendide! Quelle beaute'!" pour ce faire repondre "Quelle horreur! C'est a' vomir!"

 

La diversite' d'opinions devrait toujours primer et etre apprecie'e, QUANT a moi (ooops, j'ai failli dire "tant qu'a moi").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, dans une grande ville, la majorité des nouvelles tours ne sont pas des oeuvres architecturales d'une profonde originalité. Il y a inévitablement un "standard" conformiste qui finit par s'installer. Et ce à toutes les époques. Si on regarde les bâtiments anciens du Vieux (ou de n'importe quelle ville européenne), ils ne sont pas tous "uniques et originaux" les uns par rapport aux autres. Au contraire, la plupart d'entre eux se ressemblent pas mal et, à leur époque, constituaient un standard de construction assez convenu. Ce que nous apprécions cependant, c'est le voyage dans le temps que cet ensemble nous fait faire en marchant à leur côté. Et le temps lui-même finit souvent par ajouter un intérêt particulier, et même donner "une âme" à des immeubles qui n'avaient jamais prévu offrir cette plus-value au départ.

 

En fin de compte,seules quelques bâtisses finissent par véritablement sortir du lot, architecturalement parlant (généralement celles qui, à leur époque, suscitaient d'immenses controverses, ou encore celles associées à un contexte prestigieux et identitaire). Le Marriott n'est pas révolutionnaire (ni très controversé en fait, malgré l'empoigne de ce fil), mais il a une certaine élégance générique. Dans 150 ans, qui dit que ce style "générique" ne fera pas rêver les montréalais, et les touristes, pour le voyage dans le temps qu'il leur fera faire? Le Bumbaru du futur se battra pour les préserver? Probablement. Ce qu'il y a, surtout, c'est que cette tour va faire du bien à la ligne de vue sur RL. Ça c'est certain.

 

Ceci dit, il est vrai que Mtl mériterait une tour vraiment marquante pour renouveler le point de vue. Juste une de très haut niveau design, et ça compenserait pour plusieurs ordinaires (bien que belles et élégantes) qui seront en construction bientôt. Mais là, va falloir attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que saintefolie n'est pas revenu depuis ses premières interventions. Il est probable que cela n'aie rien à voir avec les réactions des uns et des autres à ses premiers commentaires sur ce fil. Il est possible que saintefolie soit très occupé et qu'il ne puisse nous visiter fréquemment.

 

Par contre, si son absence est dû à l'opposition engendrée par ses commentaires ce serait une erreur de sa part (selon moi). Nous acceuillons tous nouveaux forumeurs -à condition bien sûr que ceux-çi se comporte de façon civilisée !! Je souhaite bien sûr que saintefolie soit suffisamment humble pour reconnaître son manque de tact au départ et ainsi revenir sur ce site noblement car je suis certain que son expertise et ses connaissances en urbanisme pourraient contribuer à enrichir ce forum. S'il souhaite se taire ce sera aussi son choix et nous saurons vivre avec cette eventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que saintefolie n'est pas revenu depuis ses premières interventions. Il est probable que cela n'aie rien à voir avec les réactions des uns et des autres à ses premiers commentaires sur ce fil. Il est possible que saintefolie soit très occupé et qu'il ne puisse nous visiter fréquemment.

 

Par contre, si son absence est dû à l'opposition engendrée par ses commentaires ce serait une erreur de sa part (selon moi). Nous acceuillons tous nouveaux forumeurs -à condition bien sûr que ceux-çi se comporte de façon civilisée !! Je souhaite bien sûr que saintefolie soit suffisamment humble pour reconnaître son manque de tact au départ et ainsi revenir sur ce site noblement car je suis certain que son expertise et ses connaissances en urbanisme pourraient contribuer à enrichir ce forum. S'il souhaite se taire ce sera aussi son choix et nous saurons vivre avec cette eventualité.

 

En effet. Bien dit Yarabundi!

 

Il y a peut-être eu manque de tact mais on aimerait certainement que tu restes avec nous! Les différences font la force sur mtlurb et tes opinions sont certainement les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...