Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

complete automne 2012 pour un edifice de cette taille et considerant que les travaux ont debuter il y a quelques semaines deja, ca veux dire que les etages vont commencer a s'emplier quand disons ? vers la fin du printemps / debut ete ?

 

 

Je crois que la tour devrait commencer à sortir de la terre d'ici le mois de Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je piaffe d'impatience. J'aime bien la façade est. C'est très joli, très contemporain et ça sort un peu -j'insiste : un peu !! de l'ordinaire. Esthétiquement parlant, c'est ce qui s'est fait de mieux depuis des années. J'espère que les architectes lisent mtlurbs (ainsi que les gestionnaires de la chaîne d'hotels).

 

Autre observation : ça ressemble beaucoup à ce qui se fait (presque à l'échelle industrielle) à Toronto. La seule différence c'est qu'à Toronto, toutes les tours récentes et en construction se ressemblent toutes -pratiquement dans le style du nouveau Marriott. À Montréal, cet édifice tranchera sur ce qui existe -particulièrement dans ce secteur où les tours sont soit des années 1950 (édifice de Revenu Canada), 1970 (Complexe Desjardins et Guy-Favreau).

Modifié par yarabundi
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, cet édifice tranchera sur ce qui existe -particulièrement dans ce secteur où les tours sont soit des années 1950 (édifice de Revenu Canada), 1970 (Complexe Desjardins et Guy-Favreau).

 

Je vais te corriger sur le Complexe Guy-Favreau, qui est un pur produit des années 80. Il a été inauguré en 1984. Il y a aussi un autre grand édifice des années 80 juste de l'autre côté de la rue, c'est la Place Félix Martin (Tour SNC-Lavalin) inaugurée en 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à tout cela après avoir posté mon message. Je n'étais pas certain de la décénnie de la construction du complexe Guy-Favreau. J'avais pensé également au complexe Félix-Martin mais il était temps d'aller préparer le souper alors je n'ai pas fignolé mon message.

 

Quoiqu'il en soit, ce nouvel édifice viendra diversifier les styles déjà présent dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de ce projet. Nous verrons en vrai s'il est à la hauteur.

 

Ce pourrait être le plus beau gratte-ciel digne de ce nom construit à Montréal depuis le 1250 René-Lévesque.

 

J'oublie volontairement dans cette affirmation le superbe campus Concordia, qui ne fait qu'une douzaine d'étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement sur Montréal 2025!

 

NATURE DU PROJET

Construction d'un complexe immobilier de 40 étages

 

 

INVESTISSEMENT PRÉVU

60 millions de dollars

 

PROMOTEURS

Groupe Canvar

 

PARTENAIRES

 

 

ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET

Étude de faisabilité

 

DÉBUT DES TRAVAUX

2011

 

HORIZON

2012

 

CARACTÉRISTIQUES

L'immeuble comprendra 200 appartements haut de gamme et un hôtel de 11 étages qui comptera 220 chambres

 

http://www.montreal2025.com/projet.php?id=274&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...