Aller au contenu

Messages recommendés

Selon moi, il est temps de remplacer la large sélection des plaques de rue de Montréal.

 

2917009714_34c854651a_z.jpg?zz=1

 

4287696530_55d7afcafa_z.jpg

 

214079697_2514d0b15f_z.jpg?zz=1

 

Je suggère une plus grande taille, les lettres majuscules de couleur blanche et un fond sombre comme le vert.

 

Un peu comme ça, peut-être:

 

460880559_22f3617d4c_z.jpg

 

460881385_035f9db0bc_z.jpg

 

Pour un look plus similaire au plaques de rues existants, j'aime le prototype du Boul. René-Lévésque et University:

484100701_b925fd2da7_z.jpg

 

Que pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like the old ones, especially the occasional one marked "STREET" or "ST." (most have tape over it...) It brings colour and diversity and they are still legible... though if the sign is not readable and badly degraded then it should be replaced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les panneaux des rues de Sherbrooke. Fond vert, écriture blanche, avec dans le bas une indication de l'origine du nom.

 

Voici un exemple (c'est pas le meilleur, mais j'en ai pas trouvé d'autres), la pancarte bleue avait été ajoutée après la fusion de la ville, je ne sais pas si un jour toutes les pancartes deviendront bleues :

 

Rueducgep.jpg?t=1281055198

 

Aux grandes intersections, il y a des pancartes plus grosses sous les feux de circulation pour bien indiquer les rues. En fait, j'ai toujours trouvé ça plus clair à Sherbrooke les noms des rues. Il y en a aux 4 coins, alors qu'à Montréal, il n'y en a qu'un, et ça arrive souvent qu'il n'y en ait aucun! Et quand il y en a, ils sont souvent tournés ou pliés ou brisés... Ça fait pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le modele comme celui sur la derniere photo, du style de celui au coin de rene-levesque et university.

 

un modele reduit pourrait etre adopte pour les plus petites rues, ou a l'exterieur du centre-ville. aussi, je me souviens quand j'etait a miami en janvier, d'avoir vu des pancartes de rues eclairees le soir (par un spot l'autre bord ou qqchose du genre mais peu importe) ... ca fesait un bel effet et en plus ca aidais grandement a lire le nom de la rue passe le coucher du soleil ... encore un fois, peut-etre pas partout mais au c-v et sur les grandes arteres, pourquoi pas ..

 

faut pas oublier non plus ce fameux projet de personalisation des differents quartiers a montreal .. sans se retrouver avec 60 styles differents, si on est pour changer les pancartes de noms de rues alors autant du meme coup y aller de cette mesure pour ne pas avoir a tout refaire par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est claire: que les pancartes de rues blanches avec des lettres non-majuscules ne sont pas assez visible au nuit.

 

:) Je partage ton opinion, Montréal a parmi les pires plaques de rue de la région. Elles sont trop petites, difficiles à lire surtout la nuit et sont potentiellement dangereuses en amenant les gens à hésiter ou ralentir afin de mieux les identifier au passage. Tant mieux si elles deviennent plus esthétiques mais la priorité est d'être nettement plus lisibles, de loin, de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...