Aller au contenu

Messages recommendés

Personnellement, je crois que ça dépend du contexte. Si tu vis dans un coin ou il n'y a vraiment pas de possibilité de dévelopement en hauteur, c'est une chose. S'il y a des possibilités, c'est une autre.

 

C'est entièrement vrai ce que tu dis, et je ne traiterais jamais quelqu'un qui vit en plein centre du plateau "NIMBY" s'il proteste une tour à cet endroit.

 

Par contre, la dame qui vit dans le Port Royal (>30 étages) qui ne voulait pas que le Simpson (12 étages) soit construit juste à côté... et bien dans ce contexte, je dis "NIMBY" et égoiste.

 

C'est du cas-par-cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Club Saint-Denis se trouve à l'intersection Sherbrooke et de l'avenue Laval.

 

Construire en hauteur sur la rue Sherbrooke, je n'ai pas de problème avec ça (j'aime les édifices en hauteur) mais si cet immeuble donne sur l'avenue Laval, là je suis pas d'accord car c'est une des très belles rues victoriennes de Montréal et les photos suivantes le démontrent

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6123

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6126

 

Ces maisons victoriennes se situent entre la rue Sherbrooke et le Carré Saint-Louis et ce n'est pas des cas isolés, si vous passez dans le secteur je vous invite à vous promener sur l'avenue Laval entre Sherbrooke et Des Pins pour celui qui aime l'architecture cela en vaut la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les victoriennes sur Laval sont vraiment belles! :) Ca serait catastrophique de toucher à ces édifices.

 

Mais le projet en question touche aucune victorienne mais bien l'immeuble sur le coin.

 

?

 

En passant les photos sont vraiment belles! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Allo

Je passe souvent devant le building et bizarement j'ai comme l'impression que PLUSIEURS unités de la phase 2 n'ont pas trouvé preneur.

Devant le building sur Sherbrooke il y a encore des gros signes avec inscrit "plusieurs unités de choix encore dispo"...bref, on dirait qu'ils ont vendu la phase I en un temps record mais ont du mal avec la 2e...

 

Quelqu'un a un inside?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Copropriété: problèmes financiers pour le 333, rue Sherbrooke Est

 

Le projet du 333, Sherbrooke Est est en difficultés financières. La banque hollandaise SNSPF Interim Finance prend des mesures pour protéger une créance de près de 43 M$ auprès des promoteurs du luxueux immeuble de copropriétés, situé à la limite du Plateau-Mont-Royal et du Quartier latin, à Montréal.

 

 

Depuis le 1er août, 333, rue Sherbrooke Est, la société en commandite responsable du projet, est en défaut de paiement. Le montant que réclame SNSPF correspond à la balance du capital, des intérêts et des frais d’administration, selon le préavis d’exercice d’un droit hypothécaire déposé au registre foncier.

 

 

Le projet de quatre phases et 210 unités n’est pas pour autant menacé, assure Frank Matheson, vice-président du conseil d’administration du Groupe Homburg, responsable du projet. La banque néerlandaise qui réclame ces sommes est d’ailleurs elle-même actionnaire au tiers de la société en commandite débitrice, avec Homburg Canada et Télémédia, le groupe de la famille de Gaspé Beaubien. «Nous avons des discussions pour restructurer le prêt, dit Frank Matheson. Nous devons simplement renouveler les termes et conditions. Nous ne croyons pas qu’il y aura d’importants changements.»

 

 

L’avocat de SNSPF, Neil Bindman, croit lui aussi que les deux parties arriveront à s’entendre. «Le prêteur essaie seulement de résoudre les problèmes avec le projet», dit-il.

 

 

Quand les discussions vont bien entre le prêteur et le débiteur, le créancier ne dépose pourtant pas ce genre de document. «Nous avons affaire à un prêteur européen, répond Frank Matheson. Ils sont vraiment minutieux.»

 

 

Il assure que le projet avance plus vite que l’échéancier prévu. «Nous avons vendu 22 unités dans les cinq derniers mois, dit Frank Matheson. C’est vendu à 75 %.» Il convient toutefois que la patience s’impose avec ce genre de construction, dans ce quartier. «C’est un projet unique, une construction de qualité, avec des unités haut de gamme, dit le promoteur. Nous avons réalisé qu’elles ne se vendent pas en quatre ou cinq jours, mais que c’est un travail à long terme.»

 

 

Homburg Canada prévoit avoir terminé la construction et la vente d’unités d’ici 12 mois.

 

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/copropriete-problemes-financiers-pour-le-333-rue-sherbrooke-est/547583

 

 

 

Ça augure mal pour des projets comme l'Icône je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Aussi, coin St-Denis et Sherbrooke, on est loin du traditionnel Ouest de la ville. Peut-être les anglophones n'achètent pas dans ce coin, qu'en pensez-vous? Serait-ce un problème de localisation? Si c'était au coin de la rue Guy, qu'en serait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet de luxe situé dans un environnement de ''pauvres''.. l'Est de St-Laurent n'est pas le plus désirable des quartiers... Les riches n'achètent pas là et les problèmes financiers de ce projet en sont la preuve flagrante, surtout dans un contexte red-hot comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet de luxe situé dans un environnement de ''pauvres''.. l'Est de St-Laurent n'est pas le plus désirable des quartiers... Les riches n'achètent pas là et les problèmes financiers de ce projet en sont la preuve flagrante, surtout dans un contexte red-hot comme actuellement.

 

Le Carré Saint-Louis ? Les énormes maisons sur Sherbrooke ? Le projet de transformation d'un immeuble de 15 étages à 2 coins de rue qui s'est vendu comme des pains chauds ?

 

Un environnement de pauvres? Mais sur quelle planète vis-tu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weird, le 333 est un des endroits où je passe et je bave dessus tellement j'aimerais habiter dans ces immeubles. Je trouve l'emplacement parfait, stationnement intérieur, métro pas loin et c'est même un bon endroit pour élever une famille avec les jardins arrières. Peut-êre que leur prix vont baisser maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...