Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 163
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'était le collège Saint-Gonzague qui était là.

 

Le terrain a ensuite appartenu à un juif montréalais très riche, qui apparemment détenait le brevet mondiale sur les bracelet de montre élastique en métal (il ne fait rien, et récolte des royauté sur les usines qui fabriquent ces bracelets!).

 

Il a payé les taxes sur le terrain pendant 30 ans. Pendant ce temps, il a eut plusieurs offres de promoteurs (une dizaine), mais à chaque fois la ville a refusé les projets et les vente n'ont pas eut lieu.

 

C'est Construction Beau Design qui a fini par lui acheter après avoir développé un deuxième projet qui respectait le zonage stricte du plateau. (le premier projet était une tour de 18 étages au centre du site)

 

Je peux me vanter d'avoir produit la maquette d'intégration au secteur qui a finallement été accepté par la ville, à l'époque ou je travaillais chez Cardinal-Hardy. Une maquette en bois, avec 4 essences de bois différentes, une véritable œuvre d'art que j'ai mis 3 semaine à faire. J'ai aussi développé les concept de facade en 3d avec l'architecte chargé de projet Roch Cayouette (777 De La Commune, café des éclusiers...), notamment les facades sur la cour intérieur à l'arrière du bâtiment, et la piscine suspendue entre les deux phase à 10 étage de haut...

 

Je ne peux pas décrire la fierté que j'ai de voir ça construit. J'aime mon métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur Cyberpresse.ca

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/articles/10365-Un-appartement-de-34-millions-vendu-en-deux-semaines.html

 

Un appartement de 3,4 millions vendu en deux semaines

 

 

Avec sa vaste terrasse, l'appartement occupe tout l'avant de l'immeuble situé au 333, rue Sherbrooke, à Montréal.

La PresseLe 25 mars 2009

 

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

 

 

Projet: 333 Sherbrooke (phase 2)

 

Promoteurs: Homburg Invest, Telemedia Ventures, SNS Property Finance

 

Architecte: Groupe Cardinal Hardy

 

Nombre d'habitations: 66 appartements en copropriété dans l'immeuble de 10 étages. Environ 60% d'entre eux sont vendus.

 

Superficie de l'appartement: c'est le plus grand de l'édifice, avec ses 3566 pieds carrés. Avec sa vaste terrasse, il occupe tout l'avant de l'immeuble, le long de la rue Sherbrooke. Il a donc des fenêtres sur trois des quatre murs extérieurs du bâtiment. Il y a trois chambres et quatre salles de bains.

 

Superficie de la terrasse: 1500 pieds carrés, avec une vue splendide sur le Mont-Royal et le centre-ville. Une cuisine extérieure y sera aménagée pour avoir tout à portée de la main.

 

Prix: 3,4 millions$. Les taxes sont incluses, tout comme quatre espaces dans le stationnement intérieur et un des 39 celliers aménagés dans une pièce, au rez-de-chaussée, pouvant contenir environ 400 bouteilles.

 

Les autres appartements (les plus petits mesurent 800 pieds carrés) se vendent à compter de 350 000$.

 

Construction: elle est presque terminée. Les copropriétaires devraient pouvoir emménager en mai. La piscine extérieure, suspendue entre les tours des phases 1 et 2 du projet, sera inaugurée cet été.

 

Quartier: Plateau Mont-Royal

 

Description: Les acheteurs, un couple montréalais dans la quarantaine, cherchaient un logement à proximité de la Place des Arts. La plupart des appartements de la phase 1 du projet, juste à côté, étaient vendus lorsqu'ils s'y sont intéressés. Ils ont suivi de près la construction du second immeuble. Le vaste appartement était d'abord destiné à un couple d'Outremont, qui a changé d'idée avec la venue d'un second enfant. Les plans ont été modifiés. Une chambre a été éliminée pour aménager un vaste espace ouvert de 21 mètres (70 pieds) de longueur. Le promoteur a décidé de décorer le logement et d'en faire un appartement témoin. Deux semaines après son inauguration, celui-ci a trouvé preneur.

 

À cinq minutes: la rue Saint-Denis, avec ses boutiques et ses restaurants branchés, le centre-ville de Montréal, la Place des Arts, la station de métro Sherbrooke, le carré Saint-Louis.

 

Clientèle-cible: des acheteurs qui cherchent un pied-à-terre à Montréal, en provenance de New York, Boston, la France et l'Angleterre. Il y a aussi plusieurs clients de Montréal.

 

On aime: la vue sur le centre-ville de Montréal, le pont Jacques-Cartier et les environs, jusqu'au Mont-Saint-Bruno, que l'on peut admirer à travers les immenses fenêtres, du haut du huitième étage.

 

On aime moins: les quatre salles de bains se ressemblent trop. On s'attendrait à ce que la salle de bains attenante à la chambre principale soit plus luxueuse.

 

Adresse et site internet:

333, rue Sherbrooke Est

Montréal

http://www.333sherbrooke.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La terrasse doit être beaucoup moins grande au Crystal?

Et peut-être qu'il voulait une vue de l'ensemble du centre-ville, et non une vu d'en plein milieu!:confused:

 

Maudit que c'est cher pareil....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu à ses sommes là....3, 3.5 ou 4 millions, c'est la même chose! tu n'achètes pas un condo de 3.5 millions si tu n'as pas 10 millions dans le compte de banque!;)

 

Si je me souviens bien, le penthous du 26ième a deux balcons assez grands!

 

Bon, je l'ai trouvé...voici le plan du Penthouse au Crystal. tu verras qu'il y a deux grandes terrasses!

 

PH-2600_big.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...