Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

333-persherb.jpg

 

333sa6.png

 

3332zc8.png

 

3334kz2.png

 

3335np2.png

 

 

À la fois imposant et gracieux, le complexe résidentiel du 333 Sherbrooke constitue un exemple d’intégration urbaine. Érigé sur le terrain en friche de l’ancien couvent Saint-Louis-de-Gonzague, l’ensemble immobilier définit un nouveau lieu mariant harmonieusement architecture, design urbain et architecture du paysage. Le projet relie deux tours d’habitation de 10 étages s’élevant sur la rue Sherbrooke à de nouveaux condoplex de 4 étages jouxtant le square Saint-Louis, haut lieu de l’élite canadienne-française du début du siècle.

 

La façade est rythmée par la répétition d’une baie type parfois agrémentée de balcons français qui donnent du relief à la paroi des bâtiments sur la rue Sherbrooke. La modulation de la volumétrie crée de nombreuses terrasses en cascades. Au sommet des immeubles, une structure en forme de pont suspendu fait office de trait-d’union et abrite une piscine extérieur de même qu’un toit terrasse jouissant de vues imprenables. Du côté jardin, une succession de petits bâtiments individuels de quatre étages s’articule autour d’une placette. Cette organisation s’associe facilement à l’environnement domestique typique du Quartier latin.

 

CANADIAN COMMERCIAL REAL ESTATE NEWSLETTER Vol. 10 No. 50 Dec. 15, 2006

Editor: Maurice Gatien LL.B.

 

HOMBURG JV INVESTS IN MONTREAL CONDO PROJECT

 

HOMBURG BPF CANADA, a joint venture between Halifax-based Homburg Invest Inc. and SNS Property Finance (formerly Bouwfonds Property Finance) of The Netherlands, purchased a 66.67% interest in a condominium development in Montreal. The remaining 33.33% interest will be held by LES INVESTISSEMENTS F.P. S.E.C., whose general partner is Montreal-based TELEMEDIA DEVELOPMENT I INC. The joint venture has invested $3.8 million in the residential condominium development located at 333 Sherbrooke Street East in downtown Montreal. Phase I of the development currently includes an inventory of 35 completed units available for sale in a 9-storey condominium tower and 4 multiplexes (113 residential units in total). Phase II is yet to be constructed but will include 112 condominium units and 213 parking stalls housed in another nine story tower and another two multiplexes. Construction on Phase II is expected to begin early in the New Year. Link: http://www.homburginvest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 163
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

est-ce que c'est le projet qui est au coin de st-denis et Sherbrooke?

si oui, je savais pas qu'il y avait une deuxième phase. c'est très beau je trouve. ma blonde habite juste à côté sur Hôtel de ville et on pensais justement s'informer sur les disponibilités, mais si c'est déjà vendu à 50% pour une construction qui est même pas commencée, ....c'est impressionnant...il ya des compagnies qui on plus le don que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui phase deux avec 68 unites je crois... je vais scanner et poster l'article aujour'dhui.

 

C'est un des plus beaux projets a montreal. ( et tres cher )

 

cool, je me demandais justement pourquoi ils avaient pas mit de gazon dans l'espace restant.

oui, j'imagine que c'est cher, en plein centre-ville, dans le quartier Latin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle,si c'est effectivement vendu a 50% quelques unités de plus et la construction va debuter

 

J'adore ce projet la, il est superbe, et la piscine suspendue dans la passerelle entre les 2 phase c'est vraiment différent je trouve.

 

Dommage que ca soit si cher, sinon j'aurais bien considérer un condo la bas d'ici quelques années, mais bon, tout ce que je pourrais me permettre (et ca serait d'étirer le budget) c'est un studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

its a really nice development, was looking to move into it, but the area is sketchy and don't really get a nice view of the city.

 

one thing it is really nice, awesome quality build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...