Aller au contenu
publicité

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

publicité
wow i wonder how they got down there, it be nice to see some history

Moi non plus je ne sais pas comment ils ont pu faire pour avoir accès à ces toilettes. Si on regarde la dernière photo on peut apercevoir les accès des toilettes à l'époque : sur le coin sud-est et sur le coin nord-est. L'accès sud-est est assûrément et complètement bouché. Il y a des plate-bande de fleurs. Pour l'autre accès, peut-être l'escalier se trouve-t-il en-dessous du kiosque quui se trouve là.

On remarque également sur la photo qu'il y avait du stationnement à l'endroit où se stationnent les calèches aujourd'hui. J'espère que cet espace sera réduit pour agrandir la Place d'Armes parce que la rue Notre-Dame est beaucoup trop large devant l'église Notre-Dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par curiosité je me suis mis à lire ce threads pour voir ce qui se passait. J'étais bien content de lire que déjà en 2007 on parlait de rénovation et d'amélioration. Par contre nous sommes en 2009 et à ma connaissance il n'y a rien de rien de rien qui se passe.

 

Si c'est le cas, je ne reviens tout simplement pas !!!!

 

Bon, alors continuons le débat entre nous car la ville est surement occupé a préparé le prochain déjeuner causerie avec tout les membres des arrondissements pour savoir quand organiser le prochain diner causerie avec les membres de l'administration....

 

À mon avis, on n'a pas besoin d'avoir deux noms. Place Dorchester devrait suffir pour les deux cotés. Un coté de la rue je suis sur Place du Canada et de l'autre sur place Dorchester....ridicule !

 

Alors on jumelle les deux sous la meme appellation. D'ailleurs, l'édifice de la Place du Canada n'est pas très joli, heureusement qu'il est partiellement caché par le Chateau Champlain\Marriott. Il aurait aussi besoin d'un face lift lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'pense que de pas toucher aux noms c'est jsute parfait. Peu importe lequel des noms on étendrait à l'autre ça créerait des remous inutiles, les gens sont sensibles encore avec ces noms là (Canada et Dorcester, quoique je crois que Canada passerait beaucoup mieux que de relancer un débat sur Dorcester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'pense que de pas toucher aux noms c'est jsute parfait. Peu importe lequel des noms on étendrait à l'autre ça créerait des remous inutiles, les gens sont sensibles encore avec ces noms là (Canada et Dorcester, quoique je crois que Canada passerait beaucoup mieux que de relancer un débat sur Dorcester).

 

Avoir une place en plein coeur de la ville qui porte le nom du pays ca fait un peu gaga....république de banane. Alors ils auraient avoir des couilles et nommer le tout Dorchester Square- Place Dorchester. Si le Dorchester en question a fait beaucoup pour Montréal, s'il n'a pas participé à aucune campagne de dénigrement des canadiens français alors je n'ai aucun problème à avoir une place centrale en son nom.......mais Place du Canada !

 

De plus, deux noms ne fait que créer de la confusion. Imaginons Times Square d'un coté et Jefferson square de l'autre....ca ne tiens pas.

 

Ce n'est qu'une autre des anomalies de Montréal, tout comme la Place Jacques-Cartier avec son monument Nelson..... Quelle pathétique spectacle. Avez-vous déjà essayer d'expliquer à un touriste pourquoi c'est la colonne Nelson en plein Place Jacques-cartier ?

 

Mais je me souviens de touristes voulant se faire prendre en photo avec la colonne......Jacques Cartier- Bien sur il n'avaient pas lu donc ils croyaient que c'était un monument en l'honneur de Jacques-Cartier, c'est logique. Alors je n'ai rien dit car je ne voulait pas gacher leur plaisir et leur montrer que nous étions un peu beaucoup imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une place en plein coeur de la ville qui porte le nom du pays ca fait un peu gaga....république de banane. Alors ils auraient avoir des couilles et nommer le tout Dorchester Square- Place Dorchester. Si le Dorchester en question a fait beaucoup pour Montréal, s'il n'a pas participé à aucune campagne de dénigrement des canadiens français alors je n'ai aucun problème à avoir une place centrale en son nom.......mais Place du Canada !

 

De plus, deux noms ne fait que créer de la confusion. Imaginons Times Square d'un coté et Jefferson square de l'autre....ca ne tiens pas.

 

Ce n'est qu'une autre des anomalies de Montréal, tout comme la Place Jacques-Cartier avec son monument Nelson..... Quelle pathétique spectacle. Avez-vous déjà essayer d'expliquer à un touriste pourquoi c'est la colonne Nelson en plein Place Jacques-cartier ?

 

Mais je me souviens de touristes voulant se faire prendre en photo avec la colonne......Jacques Cartier- Bien sur il n'avaient pas lu donc ils croyaient que c'était un monument en l'honneur de Jacques-Cartier, c'est logique. Alors je n'ai rien dit car je ne voulait pas gacher leur plaisir et leur montrer que nous étions un peu beaucoup imbécile.

 

Pourquoi république de bananes?..

First Canadian Place à Toronto, Place du Canada à Montréal, Canada Place à Vancouver...

 

Il me semble que les 2 squares sont séparés par 8 voies et peuvent paraître distincs, même s'il créent un grand parc au milieu du quartier des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi république de bananes?..

First Canadian Place à Toronto, Place du Canada à Montréal, Canada Place à Vancouver...

 

Il me semble que les 2 squares sont séparés par 8 voies et peuvent paraître distincs, même s'il créent un grand parc au milieu du quartier des affaires.

 

 

Tu as raison, il y a effectivement d'autres exemples mais le contexte est différent. De plus, First Canadian Place est un édifice qui abrite la Banque de Montréal et le Canada place est aussi un édifice qui abrite le centre de convention et un hotel etc...... C'est très différent à mon avis. Tout comme Paris peut avoir Le Stade de France......c'est un édifice.

 

Il y a la banque de Montréal à Montréal et ce n'est pas un problème car c'est une entreprise avec des édifices un peu partout......Il y a déjà un édifice nommé Place du Canada.

 

Nommé une place importante en l'honneur de son propre pays cela n'évoque rien. Cela ne rappel rien d'intéressant et cela démontre un coté petitesse.....ou les gens peuvent croire qu'il n'y a aucune histoire et aucun personnage important dans cette ville.

 

Mais je ne vois pas le jour ou le politicien qui aura des couilles fera sauter cette anomalie sans ame tout comme la colonne Nelson dans le vieux ou la rue Amherst.

 

Amherst est un des etre les plus racistes et abjectes que le Canada ait connu alors cela est une honte d'avoir une rue en son nom. Par contre Dorchester était plus équitable et mérite une place. Une rue d'envergure était beaucoup trop pour lui mais une place c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème avec le nom "Place du Canada".

 

Ce n'est qu'un nom, pourquoi faire un drame avec rien?

 

Quand tu va là, ce n'est pas le nom qui va changer quelque chose. Tu t'assoies, tu lis un livre, du regarde la ville autour de toi, tu relax, bref, tu t'en fou complètement du nom.

 

Place du Canada c'est bien correct comme nom. Un "Place du Québec" serait correct aussi.

 

As-tu une idée de combien de "American Plaza" il y a aux É-U? Beaucoup, laisse moi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...