Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Malek : le titre de ton vidéo laisse à penser que cette piste cyclable ne sert à rien. Je la prend assez souvent (en moyenne quatre jours par semaine) et je croise toujours des cyclistes. Elle est beaucoup moins utilisée que celle de l'axe Berri/parc Lafontaien/Brébeuf et celle de la rue Rachel mais elle n'est pas inutile. Tu devrais te réjouir que tous les cyclistes qui la prennent ne soient pas sur la chaussée en voiture.

Finalement, le fait que le fil crée par etienne te soit dédié est tout à fait sensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Malek : le titre de ton vidéo laisse à penser que cette piste cyclable ne sert à rien. Je la prend assez souvent (en moyenne quatre jours par semaine) et je croise toujours des cyclistes. Elle est beaucoup moins utilisée que celle de l'axe Berri/parc Lafontaien/Brébeuf et celle de la rue Rachel mais elle n'est pas inutile. Tu devrais te réjouir que tous les cyclistes qui la prennent ne soient pas sur la chaussée en voiture.

Finalement, le fait que le fil crée par etienne te soit dédié est tout à fait sensé !!

 

Au contraire, ils peuvent partager la chaussée comme les 20+ dernières années et tout le monde serait ben correct. Maisonneuve est si dangeureuse que ça? Il y a eu tellement de mort que ça pour que Montréal s'offre ce petit luxe tout à fait inutile aux dépends de revenus perdus du stationnement? Des lignes peinturées aurait fait la même job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être cycliste pour apprécier des chaussées réservées. La sécurité est totale. C'est appréciable. Le seul problème : les piétons qui confondent trottoirs et pistes cyclables -un peu comme les cyclistes qui roulent sur le trottoir et qui confondent ça avec une piste cyclable.

La ville évolue et les moyens de transports utilisés pour se déplacer évoluent également. Il faut t'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà empruntée quelques fois en bicyclette et je vois pas en quoi c'est plus sécuritaire, en fait t'as a une sensation de fausse sécurité. Les piétons ne regardent pas quand il la traversent, ou ils décident de carrémment marcher à l'intérieur, certains cyclistes ne veulent pas respecter les feux de circulations et traversent même si d'autres sont arrêtés au feu ce qui rends les risques de collisions plus important...

 

En plus elle franchement mal positionnée à gauche. Elle aurait dû être à droite, puisque le traffic automobile à tendance à tourner à gauche pour rejoindre ste-catherine, R-L et la 720, ce qui rend les risques d'accrochages plus importants.

 

Les cyclistes et automobilistes doivent apprendre à partager la route, c'est pas en les séparant qu'on va avoir une meilleure cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'elle aurait dû être à gauche plutôt qu'à droite.

 

Elle est encore récente cette piste, et ça prend un moment avant que les gens l'apprivoisent. mais j'ai l'impression que si tu prenais le même point de vue entre 8 et 9h le matin ou 4h30 et 5h30 PM tu aurait pas mal plus de monde.

 

Si c'est un week0end, c'est normal, car cette piste est pour les travailleur. C'est la piste du Canal Lachine qui ne fournit plus le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek : je suis d'accord avec deux points. Les travaux sur les trottoires un peu partout le long de la piste font en sorte que les piétons utilisent la piste comme route alternative. Un usager quotidien (comme moi) le sait et de plus sait exactement où se situent ces zones critiques et se comporte en conséquence (ce qui ne m'empêche pas de signaler aux piétons qu'ils sont dans la piste cyclable). Un autre point avec lequel je suis d'accord : une grande majorité de cyclistes ne respectent absolument pas les règlements de circulation. Pour beaucoup d'entre eux les feux de circulations ne sont là que pour faire joli !! Quand on voit comment certains se comportent il est clair que beaucoup d'entre eux n'ont probablement pas de permis de conduire et ne connaissent rien au code de la route. Si toutefois je devais me tromper et que ces cyclistes sont à leus heures des automobilistes je suis inquiet.

Cela étant dit, voici un vidéo pour dérider un peu l'ambiance :

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=YYqvdSAHJBg&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=YYqvdSAHJBg&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=MVJV8ayJtB0&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=MVJV8ayJtB0&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=4fsLW9co1lo&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=4fsLW9co1lo&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...