Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Excusez moi mais on est où exactement là ? je situe mal. Je sais qu'il y a l'ancien tronçon au sud de la réserve indienne, est-ce que c'est bien là ? Si oui , du côté est ou ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais on est où exactement là ? je situe mal. Je sais qu'il y a l'ancien tronçon au sud de la réserve indienne, est-ce que c'est bien là ? Si oui , du côté est ou ouest?

 

cette photo a été prise à la sortie 99 sur la 30 à candiac! Sur le panneau vert on peu voir l'entrée pour embarquer sur la 30 en direction est (vers sorel).

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tronçon est appelé le tronçon Jean-Leman, et reliera la 30 actuellement en construction, à la hauteur de l'autoroute 15, à l'autoroute 30 existante à Candiac.

 

Edit: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.370629,-73.504543&spn=0,359.955239&z=15&layer=c&cbll=45.37068,-73.504234&panoid=wXVAIKXorS2n2OXTVsDVuw&cbp=12,93.67,,1,3.06

Même angle (facile à voir avec les poteaux d'hydro), il y a quelques mois.

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tronçon est appelé le tronçon Jean-Leman, et reliera la 30 actuellement en construction, à la hauteur de l'autoroute 15, à l'autoroute 30 existante à Candiac.

 

Edit: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.370629,-73.504543&spn=0,359.955239&z=15&layer=c&cbll=45.37068,-73.504234&panoid=wXVAIKXorS2n2OXTVsDVuw&cbp=12,93.67,,1,3.06

Même angle (facile à voir avec les poteaux d'hydro), il y a quelques mois.

 

 

C'est exact!

 

Remarquez cependant que selon les plans, même lorsque le tronçon Jean-Lean sera complété, les mouvements A-30 ouest/A-15 sud (Sorel/New York) et vice-versa --A-15 nord/A-30 est, se feront par l'échangeur actuel , considérant que le futur échangeur A-15/A-30 à proximité du site de Goodfellow (cadran nord-ouest) sera PARTIEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

:highfive: C'est effectivement une très bonne nouvelle, je suis passé hier par la 20 secteur Valleyfield direction Rivière-Beaudette et là aussi on travaille pour la liaison éventuelle de l'A 30 avec la transcanadienne.

 

C'est un important volume de trafic de transit qui sera détourné de Montréal qui aura pour conséquence d'améliorer la fluidité de la 40 notamment. Le fait de compléter l'A 25 simultanément dirigera aussi la circulation de la couronne nord directement vers cette route de contournement qui soulagera finalement autant le réseau autoroutier que l'échangeur Turcot qui sera incidemment moins sollicité.

 

Donc avant de trop paniquer sur la transformation de l'échangeur Turcot, voyons une fois la 30 complétée les effets positifs que cette autoroute aura sur cet important chantier en devenir. Bien sûr il faudra être patient mais les choses évoluent dans la bonne direction en ce qui concerne ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...