Aller au contenu
publicité

Bibliothèque Marc-Favreau - rénovation et agrandissement (2013)


LED

Messages recommendés

publicité

C'est bizarre mais je ne crois plus que c'est une bonne idée cette bibliothèque. Je sais bien qu'une bibliothèque c'est toujours utile mais un moment donné il faut s’arrêter quelque part et cette fois-ci je crois que c'est une dépense de trop. La future bibliothèque sera à coté de la station de métro Rosemont et 4 stations plus loin il y a la Grande bibliothèque Nationale. Il y a aussi d'autres bibliothèques dans les quartiers adjacents. Bref, je ne m'opposerai pas plus que cela mais disons que l'arrondissement s'embarque dans une spirale de dépense annuelle alors que les taxes sont déjà élevé et qu'ils (les arrondissements) peine à équilibrer leur budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosemont-La-Petite-Patrie

12 millions $ pour la construction de la bibliothèque Marc-Favreau

Agence QMI

22/03/2012 21h54

 

MONTRÉAL – La bibliothèque Marc-Favreau, nommée en mémoire de celui qui incarna le célèbre clown Sol, verra bientôt le jour, alors que l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie a accordé jeudi le contrat de construction de l'édifice, d'une valeur de 12 millions $.

 

«Je suis extrêmement heureux d'annoncer que nous allons de l'avant avec la construction de cette nouvelle bibliothèque avant-gardiste qui viendra augmenter l'accès à la culture pour toutes les familles de l'arrondissement et les résidants de Montréal», a fait savoir le maire de l'arrondissement, François William Croteau, par voie de communiqué jeudi soir.

 

«La réalisation de ce projet est une excellente nouvelle pour l'ensemble des Montréalaises et Montréalais, car cette bibliothèque sera fréquentée par les citoyens des arrondissements limitrophes», a ajouté Helen Fotopulos, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

C'est la firme Sept Frères Constructions qui sera chargée de l'exécution du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il faut aussi comprendre que le secteur Bellechasse à l'ouest de la rue Saint-Denis sera également développé pour en faire un nouveau quartier résidentiel. La bibliothèque desservira tous ces nouveaux résidants, en plus du Quartier 54, du projet Coteaux Verts ainsi que tous les résidants de La Petite Patrie. Il s'agit, d'abord, d'une bibliothèque de quartier.

 

La proximité du métro mais surtout sa localisation au terminus de la ligne d'autobus Rosemont et de la ligne qui circule à l'ouest du viaduc Van Horne est un aussi atout pour la bibliothèque. Un des facteurs de réussite de la Grande bibliothèque au centre-ville n'est pas, justement, sa grandeur, mais sa localisation qui rend accessible le lieu aux milliers de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...